Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Qu'en pensez-vous ? (prise de vue depuis mon balcon, en première périphérie de ville).

22h45, 3000 images :

131073-1526682819.jpg

23h50, 5000 images :

131073-1526682971.jpg

Modifié par _Chris_
Posté

Très sympa !

Tu nous rappelles ton matériel ?

Pour le chromatisme, il correspond exactement au chromatisme atmosphérique que j'ai pu voir ce soir, mais cela fera l'objet d'un post samedi ou dimanche, dès que j'aurais eu le temps de traiter.

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Davidastro a dit :

Très sympa !

Tu nous rappelles ton matériel ?

Pour le chromatisme, il correspond exactement au chromatisme atmosphérique que j'ai pu voir ce soir, mais cela fera l'objet d'un post samedi ou dimanche, dès que j'aurais eu le temps de traiter.

Merci :)

Mak 127 Celestron Nexstar 127 SLT, caméra QHY-5LIIc, barlow 3x chinois apacher. Prise de vue en première périphérie de ville (l'hyper centre est plein Sud - Sud Est, devinez où se situe Jupiter sur cette photo) depuis mon balcon au 3ème étage.

J'ai des problèmes de débit / déconnection de ma cam et de mon Pc quand il est sur batterie, qu'il faut que je résolve avant de sortir en campagne pour imager.

Modifié par _Chris_
Posté

Ah d'accord, c'est ta barlow qui fait des bulles !!

Et puis sortir une x3 par les temps qui courent :o !!!!

J'ai testé en x2 hier soir (1500mm de focale aussi)...et je pense avoir à peu près le même rendu que toi...

Posté
il y a 4 minutes, silver-frog a dit :

Ah d'accord, c'est ta barlow qui fait des bulles !!

Et puis sortir une x3 par les temps qui courent :o !!!!

J'ai testé en x2 hier soir (1500mm de focale aussi)...et je pense avoir à peu près le même rendu que toi...

Vue le prix du cul de bouteille (8€ livré je crois) et mes observations de jour, j'ai un gros doute sur le taux :)

Posté
Il y a 1 heure, _Chris_ a dit :

J'ai des problèmes de débit / déconnection de ma cam et de mon Pc quand il est sur batterie, qu'il faut que je résolve avant de sortir en campagne pour imager.

Il faut savoir que beaucoup de portables baisse leurs performances quand ils sont sur batteries pour augmenter la durée d'utilisation.

Dans les paramètres de la gestion de l'alimentation, il te faut laisser le processeur en performances maximum et désactiver la mise en veille des port USB.

Posté
il y a 1 minute, Davidastro a dit :

Il faut savoir que beaucoup de portables baisse leurs performances quand ils sont sur batteries pour augmenter la durée d'utilisation.

Dans les paramètres de la gestion de l'alimentation, il te faut laisser le processeur en performances maximum et désactiver la mise en veille des port USB.

Merci David, j'avais déjà lu ce genre de conseil. Il faut que je prenne le temps de faire un profil d'alimentation "hautes performances", car c'est aussi mon PC pro et j'ai souvent besoin d'autonomie.

Posté

Aller, j'ai recommencé hier soir, mais les conditions étaient largement moins bonnes....

En tout début de nuit vers 22h20 ( je suis content, j'ai enfin la tâche rouge):

131073-1526804147.jpg

Après un long passage nuageux, j'ai pu recapturer vers minuit mais avec des turbulences de malade( et là on voit que ma Barlow 3x chinoise donne un petit 2.5*) :

131073-1526804222.jpg

Suis moins satisfait qu'avant hier.

Posté

Oui, cette session est en dessous de la précédente, mais on ne peut pas gagner à tous les coups. :)

Pour la Barlow, si tu n'as pas redimensionné tes photos, je dirais qu'elle est aux environs de 1,9x et d'après FireCapture elle est à 1,8x (mais les estimation de focales de Firecapture sont sujettes à caution).

Posté (modifié)

Je pars du principe que si on n'essaye pas, on ne progresse pas ;) Donc je pratique, je tente, ça marche tant mieux, ca foire, tant mieux ;)

Modifié par _Chris_
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Je me fais la main depuis mon balcon, télescope vite sorti, mise en place facile et rapide, si ça ne donne rien, ça ne "coûte" pas cher. Quand je maitriserai les paramètres, je me permettrai de m'éloigner de la ville ....

Modifié par _Chris_

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.