Aller au contenu

Présentation


SerenAstro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! 

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, tout va pour le mieux. Je me suis inscrite il y a de cela quelques jours... une semaine je crois. J'ai omis de consulté cette page, c'est pour cela que je me présente aussi tardivement. Je trouve ce concept très intéressant, cela permet de découvrir a peu près chaque membre. J'aime bien l'idée :) 

Alors je vais commencé

Mon pseudo est SerenAstro, contraction de mon prénom avec le mot  " Astro " faisant référence bien entendu à l'astronomie ;) 

Je suis aussi littéralement passionnée par ce sujet et tout ces dérivés ; l'astrophysique, la cosmologie, la planétologie, l'astronautique, l'astrophotographie,  ect... enfin bref, vous aurez compris que c'est quelque chose que j'adore dans toute sa globalité. A tel point que j'aimerais en faire mon travail.. j'ai d'ailleurs posté un sujet : " Comment devenir Astrophysicien en Belgique ? " sur le forum des métiers,  pour connaître quel est le parcours belge à suivre pour accéder à la profession car j'en vois énormément destiné à la France mais très peu voire pas du tout pour son pays voisin et je pense que ça pourrait en aidé plus d'un si des précisions pouvaient être apporté. Dans tout les cas, la question est encore ouverte alors si quelqu'un connaît bien la réponse si puis-je dire ou que quelqu'un souhaitent apporté des renseignements utiles, sachez que mon sujet est encore ouvert. Je recevrais l'aide de ceux qui le voudront avec plaisir :) 

Et puis, en dehors de l'astronomie, je me passionne également pour le dessin, le tennis de table ( que je pratique déjà en club ), les mythes et légendes, l'histoire du passé ( en particulier par l'antiquité ), l'archéologie, l'IA et tout ce qui y touche, le cinéma, les progrès technologiques de la médecine, .. la liste est vaste et assez grande mais ce n'est que pour résumer l'essentiel. De plus, 

Je pense avoir à peu près tout dit, mis appart le fait que je suis ravie de faire partie de la communauté de webastro et que je me fais une joie d'échanger avec les autres membres. 

Bonne journée et merci de m'avoir lue, 

S. 

Modifié par SerenAstro
Rajout d'une information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Bienvenue !

Vu que tu parles d'orientation professionnelle, je suppose que tu es assez jeune.

Cela fait plaisir à voir quelqu'un avec tant de sujet de curiosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour vos mots de bienvenue :) 

C'est l'un des seuls sites selon moi où l'on se croirait dans une grande famille passionnée par le même sujet.. c'est vraiment génial. 

@iserois : Merci beaucoup :) 

@Oodini : Effectivement je suis assez jeune mais je préfère m'y prendre tôt, c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur depuis longtemps alors je prends le maximum de renseignements pour mener à bien ce que je souhaiterais accomplir par dessus tout ^^, merci beaucoup à toi, ça fait plaisir aussi de voir quelqu'un qui s'intéresse également ;) 

S.

Modifié par SerenAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.