Aller au contenu

Moteur éléctrique connecté sur table système solaire


Fabien_0210

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici, et je sais pas trop ou poster cette demande, alors je le fais ici.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de répliques de système solaire motorisé et connécté en miniature (j'zi cherché sur internet mais j'ai pas trouvé)?

 

Je m'explique: au fait l'idée ce serait d'avoir une table (ronde) avec au centre une maquette du soleil (avec une ampoule à l'interieur), et puis en s'eloignant, les maquettes des 8 planètes + la lune (à minima) sur leurs orbites (distances du soleil proportionnelles dans la mesure du possible), qui évolueraient dans leur deux directions grace au moteur (revolution sur leurs orbites & rotation), avec les paramètres rééls de mouvance de la planète. Ce moteur serait connecté en wifi pour connaitre la date et l'heure et ainsi à cet instant t, synchroniser les planètes les unes par rapport aux autres, et synchroniser leur rotation tel que c'est exactement le cas à cet instant t dans le système solaire. 

 

Avez-vous déjà entendu parler d'une table comme ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je reposte sur mon propre post (je n'ai pas trouvé la fonction Edit)

 

Au fait le genre de table que je cherche c'est quelque chose comme ça, avec les maquettes un peu plus réaliste, les distances proportionnelles, et les orbites elliptiques. Qui soit bien motorisé et connécté.

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement faire un système solaire "réaliste" n'est pas aussi simple. Dans l'article en lien, les gars sont allés dans le désert du Nevada pour faire le leur; Parce que avec une bille pour représenter la terre (1cm de diamètre), le soleil est à 176 mètres et Neptune à  5.6 km.

 

Si tu tiens plus à la justesse des orbites qu'au réalisme des planètes, en organisant le tout pour que ça tienne sur l'équivalent d'une table de salon, les planètes telluriques vont se retrouver collées au soleil et ça va pas être terrible esthétiquement.

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/planetes/video-le-systeme-solaire-reconstitue-a-l-echelle-dans-le-desert_101657

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.