Aller au contenu

choix d un 200 pour astrophoto et visuel


Messages recommandés

Posté

bonjour je suis a la recherche d un tube de 200 performant en photo (350d) et bon en visuel ; mais il faut qu il soit leger car j ai des problemes de sante (arthrose , calcification et autres c est pour ça que je revend mon XT 12 ) il sera pose sur une atlas eq-g goto et une orion 80 ed serviras pour le guidage. j ai vu qu il y avait peut etre l orion optic 200/900 chez OU a 659euros , le gso kepler 200/800 a 340 euros , mais bon je ne sais pas ce qu il valent et si vous avez d autres scopes a me proposer je suis preneur . j en profite pour demander quel materiel me faut t il pour imager ( j ai deja une bague allonge , une bague T2 et une bague pour le 350 d ) merci amicalement frederic :)

Posté

Bonjour,

Regardes ma signature!

Je fais du visuel, de la photo et j'ai mal au dos (58 balais au compteur)

Pierre

Posté

Ayant un Kepler200 et faisant du visuel et de la photo, moi je dis.... Le Kepler!rapport Prix/qualité pas mal du tout, mais le poid c'est tout de même 9Kg voir plus.

Posté

chamois 06 ça me fait mal au coeur de le revendre :cry: mais je suis vraiment incapable de le porter (meme un verre me fait mal ) c est pour ça que je vais faire un poste fixe ; et encore on va m aider pour ça . kepler c est pour mettre sur une eq-g atlas je pense que cela pourrait tenir non :?: en tous cas merci pour vos reponses . mais si d autres ont des idees elles seront les bienvenues . amicalement frederic;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.