Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tout le monde,

suite au post de Pingouin 57 sur l'astrophoto au smartphone, je voulais apporter mon témoignage sur l'astrophoto en Dobson sans motorisation (ES de 300 mm) ...Je précise que les photos sont réalisés avec un compact expert DMC-LX100 monté directement sur mes oculaires Hypérion (merci le filetage de mon APN et des hypérion !!!) + logiciel registax 6 pour le traitement (de Juju et Saturne) 

Donc voici quelques images réalisées entre cet été et maintenant (conjonction jupiter et saturne, je la mets quand même malgré tout car pas belle du tout à cause de la faible hauteur) et j'espère convaincre s'il le fallait que l'on peut se tenter à la photo au dob sans motorisation tout en restant raisonnable sur les cibles visées (je m'attaquerai aux grandes nébuleuses quand le temps le permettra ! pour voir ce que ça donne)

Enfin pour déclencher les photos sans avoir trop de bougé, j'utilise soit le retardateur soit le logiciel de contrôle à distance de l'appareil photo...

dernière remarque, je ne maîtrise pas Registax mais je vais me replonger dans vos tutos !!!

j'attends vos remarques pour m'améliorer encore (il doit y avoir encore un peu de marge !)

Bon ciel à tous et bonnes fêtes !

... et sortez masqués

Vincent

jupiter-2.jpg.0143286693dccaa9d858265530fce3c6.jpgJUJU_HR2_pipp.bmp

Modifié par vincent16290
mise à jour du post
  • J'aime 1
  • vincent16290 changed the title to Jupiter au Dobson sans motorisation

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.