Aller au contenu

la moisson du week-end : le soleil, M57 et M13 à la 66mm

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes:),

je vous presente la moisson de mon week-end.

Tous les paramètres de prises de vue sont sur mon blog : http://makcity.canalblog.com/

Au passage merci à Guillaume pour ses merveilleux programme AstroCalc et Crotool !

Tout d'abord, le soleil avec le GTS N°963, ma webcam étant partie en clinique de chirurgie esthetique (modif SC1:rolleyes:), j'ai shooté avec mon IstDL au foyer de ma WO 66SD avec un filtre astrosolar densité 5 :

15180894.jpg[/url]

Puis dans la nuit de samedi à dimanche je me suis attaqué à M13 et à M57.

M57: c'est vraiment petit avec 388mm de focale... J'aurais dû la prendre avec le mak 127 mais je me suis dégonflé pour démonter/remonter le tube...

15183695.jpg

M13: la c'est la claque! quand je compare l'image que j'avais fait en alsace à Plaine en 2min de pose et celle de ce week-end à Paris en 13min, on comprend bien l'avantage d'un ciel sans pollution lumineuse...

15183398.jpg

Pour comparaison, celle d'alsace :cry::

14405428.jpg

Promis pour les prochaines, je pose plus !;)

Petite info pour les pocesseurs d'APN reflex pentax, le programme "pentax remote assistant" est bien pratique: on l'utilise comme intervallometre et il enregistre directement sur le disque dur du PC les images :be:

Bon ciel

Posté

oui un peu plus de pose ne sera pas du luxe, la map est pas top, mais la suivi est nickel !!!!

on attend la suite

Posté

Merci Hama,

Ma MAP avait l'air bonne pourtant sur M13... j'ai du toucher au PO quand j'ai cherché M57 (pas facile avec une lunette 66/388 + la PL).

Pour les poses ils faut que je reste sur 1 objet par session sinon je ne pose pas assez (le temps de chercher les objets..., il me tarde d'economiser pour le kit goto pour eq3.2..).

Pour le suivit, j'ai enfin regler mon viseur polaire dans les régles de l'art : le reticule bien centré quand je tourne l'axe AD et etalonnage du reticule. Faut dire aussi qu'avec des poses de 20s à 388mm de focale.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.