Aller au contenu

Connexion entre Asiair plus et azeq6 skywatcher


delcencen

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais plusieurs tentatives pour connecter ces deux instruments:

1)avec une carte wifi skywatcher et ce tuto:https://www.telescopes-et-accessoires.fr/Files/131989/Notice_wifi_SW_to_asiair.pdf

2)avec un cable USB-HEQ5 direct interface EM0002 de chez pierroAstro compatible AZ-EQ6
  faut-il demarer l'Asiair ou la monture en premier?

3) avec un cable usb imprimante

4) avec un rj45

le tout sans succes.

Un message d'information m'indique que pour que la monture soit connectee,elle devras etre en position 0 et alignee sur 1 etoile.
Merci pour vos conseils et votre aide.

monTelescope.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’utilise la solution 2 EM0002 avec un asiair V1 et une AZEQ6

Configuration Câble eqmod asiair config  eqmod mount / serial / 9600 bd

L’ordre de démarrage n’est pas critique il faut juste que la monture soit en route avant de la connectée sur la page mont asiair

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, delcencen a dit :

Donc la partie usb de  ton cable EM0002 est branchee sur l'asiair et le rj45 a la place de la raquette.

oui

Puis

Il y a 5 heures, delcencen a dit :

place tu ton telescope vers la polaire au prealable?

oui

Mise en station viseur polaire

Monture en position home c'est a dire contrepoids en bas et télescope dir polaire

Cnx monture a asiair

Synchro monture

Position home pour vérifier que la monture ne bouge pas et est en position home

mise au point sur une etoile

Goto objet

Preview du champ

Platesolv synchro sur objet et goto

 

Avec l'asiair il suffi de faire une prévisualisation avec un temps de pose de quelques seconde et de faire un plate solve (reconnaissance du ciel )

Attention il faut que la focale de l'instrument soit bien renseignée et la focale pratique peut être légèrement  différente de la theorique

Pour déterminer la focale réelle mettre 0 en focale et faire un plate solve et noter la valeur trouvée pour plus tard

 

On peut faire une mise en station avec le mode polar align PA de l'asiair pour ma part ayant un viseur polaire bien reglé je n'utilise pas la PA

 

 

Modifié par teko38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.