Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, 

 

Je suis débutant en astrophotographie et viens tout juste d'acquérir un setup sur leboncoin :

-EQ5 avec système GoTo

-lunette ED80 evostar

-alimentation : allume cigare + adaptateur pour prise

 

La monture fonctionne en manuel (je peux déplacer et viser avec la raquette sans problèmes) et parcourir le menu. 

 

Cependant, après avoir indiqué mes coordonnées, lorsque que je valide pour faire le premier "star alignment", la monture se déplace, puis en cours de route coupe le courant et la raquette s'éteint alors abruptement avant d'avoir fini l'alignement. La raquette se rallume alors directement.

 

J'ai essayé de brancher l'alimentation sur plusieurs entrées (multiprise, prise murale...) mais toujours le même résultat lors du déplacement vers la première étoile d'alignement.

 

Le vendeur m'a indiqué que tout fonctionnait chez lui avant l'achat.

 

Je n'ai pas trouvé de situation similaires sur internet et ne sais plus quoi faire. 

 

Je vous remercie d'avance si vous avez des pistes ou des idées sur la source de ce problème. 

 

Johannes 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.