Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ma question porte sur mes biases. En acquisition avec Astroart 9  . Pause : 0.004 s gain 120 t°- 10°c. J'obtiens une image étirée avec des bandes. Bon Cela semble ok.

J'ouvre l'histogramme avec AA9 et les stats qui me donnent un min à 52 Adu et un Max à 532 Adu la moyenne étant de 314 adu.

Jusque là tout va bien. Pour info avec l'histo de ASIFit Wiever c'est a peu près pareil.

J'ouvre cette image de biase avec Siril et affiche les stats et la !!??? Image très lumineuse bien que linéaire et là je me retrouve au milieu de l'histogramme à 33082 de moy avec un max de 33300 et un min de 32820.

En réels normalisés je suis autour de 0.50

Goups !! Je suis un peu largué là. Mais avant d'ouvrir un ticket sur Siril pour rien, peut être que mon interprétation n'est pas bonne et je ne voudrais pas les faire bosser pour rien.

Si vous avez des idées ou une explication à quelque chose que je n'ai pas compris .... 

Surtout que si je fais la même manip avec mes images de dark là tout est ok. avec des valeurs autour de 319 pour les deux logicielles.

Merci de votre aide.

Bon ciel

Régis.

Posté

Bon il semble que ce soit un problème de gestion des fichiers fits d'un logiciel à l'autre. Paramètre Bzero présent ou non dans l'entête en fonction de la valeur des pixels.

Bon ben ....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.