Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une caméra me permettant de réaliser mes premiers clichés de planètes et si possible du ciel profond (andromède par exemple).

 

Je parcours différents sites et forums et n'arrive pas à savoir quelle serait la caméra idéale, j'ai donc besoin de votre aide.

Je possède un télescope dobson sky-watcher 150/1200.

 

J'ai trouvé différentes caméras de la marque ZWO : ASI715MC, ASI662MC, ASI585MC... mais je ne suis pas sur de comprendre laquelle serait la plus adaptée.

 

Par exemple, avec mon télescope, il est préférable d'avoir une caméra de 2.9 µm ou bien de 1.45 µm ? Mon but est évidemment d'obtenir les images les plus nettes possibles.

 

Et pouvez-vous me confirmer qu'une lentille de barlow ne serait pas utile connaissant mon télescope et les caméras mentionnées ?

 

Merci d'avance, et désolé d'avance si le sujet a déjà été évoqué !

Troetuos

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.