Aller au contenu

plans de telescopes

Walcho_67

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens un peu du cote du bricolage ...

Je viens de telecharger le logiciel Oslo et je suis qu'au tout début de mon apprentissage ... car comme beaucoup j'imagine, j'aimerai construire mon propre telescope et surtout pouvoir passer à un diamètre supérieur à celui de mon ETX 70 ... ben oui ... :confused:

Mon travail et ma vie privée étant déjà bien chargés le temps que je lise tout, que je comprenne, que je trouve le temps et que je mette en oeuvre .. cela risque de durer quelque peu ...

Aussi je me demandais, s'il nexistait pas quelque part (par hasard :be:) des plans de telescopes (composants et assemblage) (quel que soit le type de telescope) déjà tout fait ... :?:

C'est sur que ca gâche un peu le plaisir de concevoir soi-même, mais si ca pouvait me faire gagner un peu de temps ... ou m'orienter dans mes éventuels futures conceptions je vous en serai reconnaissant.

J'ai également télécharger l'ouvrage de Jean Texereau, que j'ai commencé à lire ... très bien à priori ... faut juste que j'arrive à concilier toutes mes charges pour arriver à faire tout ca aussi vite que je le souhaiterais ... :)

Y'a bien un moyen .... quelqu'un connaitrait-il les prochains numéros du Loto ? :be:

Allez, bon ciel ! ;)

Posté

Ooops ! J'ai envoyé le message 2 fois ... merci aux administrateurs de corriger :confused:

Sinon, j'avoue que je ne suis pas encore bien décidé sur le type de telescope que je souhaiterais posséder ... mais ... je pense que mon choix s'orienterait idéalement plutôt vers une optique type cassegrain diamètre 200 mm, certainement j'achètreai un kit dans un premier temps mais idéalement toujours, j'aimerai le fabriquer moi-même :) !

La monture j'aimerai équatoriale, du commerce ? perso ? bonne question ... je maîtrise pas trop le sujet, et je n'ai pas non plus un atelier à ma dispo ... donc à voir ... je suis ouvert aux conseils.;)