Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, je vous contacte car j ai un soucis avec ma monture. Celestron a eu la bonne idee de mettre une "sécurité " sur son port d alimentation femelle constitué d un pas de vis pour bloquer la fiche mâle.  Le soucis est qu avec le froid, je suppose que le tout se contracte et en voulant enlever mon alimentation, le port a "tourné " avec ma fiche mâle et depuis ma monture ne fonctionne plus. J ai donc démonté le cache et j ai constaté que les câbles électriques se sont enroulés et se sont par la meme arrachés. J ai essayé de ressouder tout ça avec un résultat sur le moment concluant mais, apres 2 sorties, ma monture ne fonctionne plus à nouveau et j ai donc constaté que ma soudure n avait pas tenu. 

Je cherche donc a remplacer le câblage électrique avec sa fiche par du neuf. Hors, impossible de trouver la piece (quoi si, aux USA pour 30 dollars pièce, mais l entreprise ne repond pas...). La prise est du 5,5 X 2,1 5A mais je ne sais pas si il faut que je fasse attention a d autres caractéristiques pour avoir la bonne piece et ne pas tout flinguer.

J ai deja eu une reponse de Medas pour la réparation, ils n expédient pas la piece, il me faudrait envoyer toute ma monture pour qu'ils puissent eux la réparer, rien que l envoi est plus cher que la pièce...

Je ne sais pas si je suis tres clair mais qui quelqu'un a deja eu un soucis analogue et a une solution ce serait super. 

Je mets en photo le port de base que je ne trouve pas (sauf aux USA comme indiqué)  et ce que je pensais prendre pour réparer tout ca

celestron-celestron-dc-power-port-for-avx-mount.jpg

Screenshot_20260204_174232_Amazon Shopping.jpg

Modifié par adrien09

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.