Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et tous,
J'ai commencé l'astronomie il y a 5 ans avec un mak 127 en visuel sur monture alt-az puis je suis passé tres rapidement a l'astrophoto en y mettant un Eos 6D ii dessus.
J'ai tres rapidement compris que le mak127 + alt-AZ n'étaient loin d'être top pour de l'astrophoto.
J'ai commencé par acheter une EQM35 d’occasion, ce qui m’a permis de sortir mes premières galaxies et de me familiarisé avec Siril et les DOF.
J’ai ensuite voulu passer a une lulu et mon choix s’est porté sur l’askar V pour sa possibilité d’aller de 270mm a 600mm de focal avec un seul instrument.
J’ai également investit dans un asiair, EAF, et une camera ZWO 585 Mc.
J'ai en parallele un Eos R defiltré que je garde pour la Voie lactée mais que je monte parfois sur l'askar V
Je m’éclates pas mal avec ca mais j’ai envie de passer a la vitesse supérieur.
Plusieurs choix s’offre a moi:
A court terme

-Passer a l’autoguidage, en l’occurence une asi 120 mini mono avec une lunette guide SV165 30X120. Ca me permettra de pouvoir dépasser les 120 secondes de pose

-Investir dans un filtre, l’optolong L-extreme me fait de l’oeil.

A moyen, long terme

Une AM5 et une 2600MC pro

J’aimerais votre avis.
Par exemple, ne vaut mieux t’il pas garder les sous du guidage et du filtre et les mettre directement dans l’AM5 ou la 2600MC?

Merci d’avance pour vos retour

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.