Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

En vue du printemps prochain et de ses galaxies, j'ai récemment acheté un c925 edge hd de seconde main pour avoir un meilleur échantillonnage que mon newton. Les backfocus sur ce modèle ont l'air très critique et je ne suis pas habitué aux télescopes SCT, j'ai plusieurs questions à ce propos si un utilisateur de longue date passe par là..

Premièrement est ce qu'il existe un backfocus en sortie ? J'ai cru comprendre que la correction edge hd en instaurait un. Ensuite est ce que le non respect de ce backfocus est génant en planétaire ou est ce qu'il faut trouver une pièce qui le respecterait ? Laquelle utiliser ?

J'avais déja prévu d'acheter un réducteur x0.70 pour le ciel profond, mais j'avais pas pensé devoir acheter la pièce qui permet le premier backfocus en planétaire (1.25 pouces) et en ciel profond (2 pouces)

Merci par avance

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.