Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.te,

Je cherchais désespérément une application Android qui permette une assistance au pointage du télescope.

J'ai fait maintes tentatives infructueuses de m'aider avec Astro Hopper, et/ou un autre logiciel dont je ne me souviens plus le nom. La principale raison étant que ces deux apps utilisent le magnétomètre du téléphone, qui est perturbé par le nom moins métallique tube de mon télescope.... 

J'ai donc tenté de créer une app qui n'utilise pas du tout le magnétomètre. La voilà. Merci à une IA dont je ne citerai pas le nom. 

Bon après, ayant un bébé en bas âge, mes nuits sont occupées à autre chose qu'à l'observation stellaire, et je me peux tester si ça marche vraiment. Je jette donc ma pierre dans l'eau, a qui veut tester, si ça se trouve ça marche pas du tout, il doit y avoir encore plein de choses à améliorer... 

https://thorgalpointer.netlify.app/

Il faut ouvrir ce lien à partir de votre smartphone (oui il faut une connexion Internet....c'est comme astro Hopper), Fixer le smartphone sur le tube, calibrer sur une étoile donnée, c'est assez intuitif je pense. Important: on doit dire au logiciel, lors de la calibration,  quel côté du téléphone pointe vers l'étoile. Il n'y a pas l'option pour mettre la visée sur le dos du téléphone,... J'ai pas réussi à ce que ça fonctionne. Une fois Calibré, on peut choisir dans un catalogue un objet voulu et petite flèche indique par ou aller... j'attends vos retours avec impatience.

Screenshot_20260901_235207_Chrome.jpg

Modifié par Thaluin
Update
  • Thaluin changed the title to Pointeur Smartphone

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.