Aller au contenu

Return To Flight


Rick_husband

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle (peut-être la pire de toutes à mon avis); j'ai vu aux infos que l'équipage de la navette commençait à s'inquiéter (ou plutôt, il se posait des questions...):-/ , et quand le moral est atteint, ça devient grave...

 

Rep Seb: je ne croit pas qu'ils aient une tourelle d'éjection, ils ont de sûr une perche pour sauter (et éviter de se manger l'aile de l'orbiteur). De plus, dans le cas de Colmbia, ils était de toute façon trop hautpour sauter et dans celui de Challenger, tout s'est passé très vite ... pas beaucoup de temps pour réagir. Ce qui est sur, c'est que dans ce dernier cas, ils sont mort non pas à cause de l'explosion (la cabie n'a pas été touchée) mais à cause du fait qu'ils sont retombé dans l'Atlantique à plus de 200 km/h !!!

 

(hep, vous me le dites si je me trompe ...)

 

@+ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse
Message écrit par ursamajor@30/07/2005 - 14:05

dans celui de Challenger, tout s'est passé très vite ... pas beaucoup de temps pour réagir. Ce qui est sur, c'est que dans ce dernier cas, ils sont mort non pas à cause de l'explosion (la cabie n'a pas été touchée) mais à cause du fait qu'ils sont retombé dans l'Atlantique à plus de 200 km/h !!!

 

@+ B)

 

Il y a des histoires qui circulent (sur le web) sur le fait qu'il existe un enregistrement des cris d'épouvantes des astronautes juste avant l'impact avec l'océan. C'est scandaleux mais c'est comme ça.

On sait que la cabine semblait d'une pièce juste après l'explosion. On sait aussi qu'ils se trouvaient à 16 km d'altitude et qu'ils n'avaient pas de scaphandres pressurisés ni anti-G.

On sait qu'au moment de l'explosion, le souffle a catapulté la cabine avec une force de 25 Gs .

Ca m'étonnerait très fort que la cabine ait pu demeurer pressurisée dès l'explosion. Ils ont très certainement perdu connaissance suite à la dépressurisation et aux Gs encaissés. C'est vrai que 2 bouteilles à oxygène ont été retrouvées partiellement vidées.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais revenons à une journée de rêve pour Stephen et Soichi, leur première sortie dans l'espace pour tous les deux! Il n'existe rien de plus exaltant pour un être humain que d'effectuer une sortie dans l'espace avec le vide à quelques centimètres de ses yeux et rien entre sa visière dorée et le reste de l'univers et notre Terre!

Voici Stephen:

h_sts114_eva1_robinson_02.jpg

 

Comme si nous étions ses yeux! Il teste un moyen de recoller des morceaux de tuiles qui se seraient détachés.

h_sts114_eva1_noax_02.jpg

 

Tout s'est très bien passé

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Daniel Deak (Canada) de la liste d'Alphonse.

Une vidéo fabuleuse existe à partir des images prises depuis les boosters jusqu'au moment de l'amerrissage (image et son). STS 95 a déjà connu cela mais ceci est bien meilleur, semble-t-il.

Le réservoir extérieur a été modifié au lieu d'avoir été reconstruit et c'est pour cela qu'ils ont décidé la suspension des vols.

 

Et voici un article capital dans la compréhension des problèmes du réservoir extérieur.

Le réservoir en métal va dégager de la glace, donc il faut le recouvrir de mousse pour empêcher la chute de glace, mais cette mousse ne colle pas bien sur des surfaces non lisses et ce problème existe depuis le début.

Il y a eu quelques améliorations et des aggravations (quand on a voulu éliminer le fluor) mais jamais une élimination du poblème.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore trouvé la video des boosters, mais la Nasa a mis en ligne un stream de l'EVA d'hier (cliquer droit et enregister).

 

Au début de la vidéo, un des deux astronautes a les pieds fixés sur le bras Canadarm2 de la station et travaille la tête en bas dans la soute de Discovery... bien sûr il n'y a pas de haut ou de bas dans l'espace, et il faut bien se tenir à un point fixe pour ne pas tourner en vissant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait donc que le coup de tonnerre du au détachement de la piece ce soit un peu camlé, n'est-pas? :?:

 

Maintenant, c'est quoi la suite du programme? !pomoi! repos et bronzette sous les rayons du soleil :micro:

 

:...:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment Soichi noguchi et stephen Robinson accomplissent leur 2° sortie dans l'espace pour changer le gyroscope n°1 de la station.... ils se pourraient qu'ils aient à intervenir prochainement pour réparer quelques joints qui dépassent entre les tuiles du ventre de la navette (tout sur mon blog) :

 

124000main_004_post_mmt_073105_med.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pioneer6014@01/08/2005 - 20:20

Moi j'aimerais bien qu'ils fassent une quatrième sortie pour réparer ça et que du coup la mission soit encore prolongée d'un jour... car je pars en vacances demain et je rentre le 8 au soir :p

 

S'ils vont à l'avant de la navette, ce sera une première!! Des images très inhabituelles!! :)

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par radioman@01/08/2005 - 20:56

Juste une question pratique:

Nasa tv est réellement en directe ou en (léger?) différé?

ou bien est-ce Celestia qui est complètement à la ramasse, en tout cas les deux ne sont pas synchro ... :-/

 

Quand je vois un événement filmé par la NASA en live sur la TV (CNN) et en même temps sur le PC (NASATV) il y a jusqu'à 40 secondes de retard pour le PC.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par yo@01/08/2005 - 22:22

C'est long, ça vous tourne la tête mais c'est assez spectaculaire

 

C'est vrai que ça tourne pas mal! ^^

C'est superbe en tout cas! C'est fou comme notre terre peut-être bleue!

 

Peu avant le décrochage du booster droit on peut voir apparaître de petites taches blanches sur le revêtement orange du réservoir central. Est-ce que ce sont des cristaux de glace qui se forment ou simplement de petites écailles du revêtement qui s'en vont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces films sont exceptionnels; et du son en plus! :D Merci, Yo!

 

Donc, il y aura bien un astronaute qui sera chargé d'enlever ces protubérances qui pourraient affecter le flux d'air au nez de la navette.

Des images très originales!

Le tout, c'est que le remède ne soit pas pire que le mal et qu'il ne touche pas aux tuiles.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va y avoir du spectacle !!!! :rolleyes:

 

S'il vont à l'avant de la navette, peut-on éspérer une vue d'ensemble de la navette et l'ISS (ça ferait un chouette arrière plan!)

 

Très impréssionant les vidéos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'objectif de la mission mis à part le problème de joint de la navette?

Car en ce moment, ils bricolent sur ISS (je crois que c'est sur le module Destinity...) Cerait-ce la suite du remplacement du gyroscope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.