Aller au contenu

Pour les astrogeeks


Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté

Ouaip, c'est trop sectariste ton truc, je marche au coup de cœur, dans n'importe quelle catégorie !

A certains moments, j'ai fait une fixette sur les NP, et après ça va être un autre objet, et tout au long de l'année ça évolue, ça fourmille de petits bonheur d'un long soir .

Posté

HEuuu tu as oublié que certain prennent un téléscope pour voir la voisine ou le voisin, ca manque dans le choix. En plus tu la/le vois à l'envers...

 

 

:boulay:

 

:dehors:

 

 

:glisse:

Posté
Ouaip, c'est trop sectariste ton truc

Ca existe ça, sectariste ? Sectaire, ça marche mieux je crois ... ;)

 

Sinon moi après réflexion j'ai choisi Nébuleuse Planétaire.

Posté

Bon allez, je me prête au jeu finalement et vote pour les galaxies. Ça leur permet de se détacher légèrement. :)

Posté

Je termine...

 

J'aime les étoiles doubles, pour cette irréelle perception de la proximité entre deux objets qui me sont distants, comme si je les surprenais dans leur monde particulier...et parce qu'elles sont soit de couleurs différentes, soit de magnitude très différentes, soit très proches...Il y a là, à chaque fois un contraste, une difficulté, une anomalie...Ce sont des amers dans l'espace.

 

Je ne connais pas les étoiles variables.

 

Je n'aime pas "les planètes", mais j'aime Vénus, qui étincelle au Levant et au Couchant, dont on peut suivre la course à l'oeil nu en plein jour. Mercure, furtive et toujours entre chien et loup. Mars que je n'ai observée sérieusement une seule fois, lors de l'opposition de 2003, avec ma Ganymede 80/800 depuis Paris, et dont j'ai fait un dessin qui ressemble, en plus petit, à une photo faite par Hubble. :be:

 

Jupiter, pâle et dont on devine la surface tourmentée, et la danse de ses satellites. Uranus et Neptune, petites billes lointaines dans les verts et les bleus, qu'il est si amusant de pointer.

 

Et Saturne...:) Ah ! Saturne :rolleyes:

 

J'aime les quelques cométes que j'ai pu voir, à l'occasion : Hale Bopp, une nuit de Mai dans les Cévennes, au sortir d'une ripaille entre amis d'une ferme auberge... Une apparition fantastique, une surprise totale à l'époque (pour moi). 2 cométes dont le nom m'échappe, en Namibie en Mai 2004. Maccholtz observée depuis Paris. Et Holmes, un soir dans le Perche. Rareté précieuse de ces observations...:rolleyes:

Posté
Caa-ssé ! :be:

 

Je (*) vais donc aller du côté de La Silla voir un ciel de type Argenteuil, c'est ça ?

 

J'ai observé le ciel à Pisco del Elqui (1500 d'alt, très proche de Tololo) franchement cela ne mérite pas les 13000 km surtout que cela peut être nuageux dans la zone (c'est pas encore réellement le désert et faudra faire gaffe aux petites bêtes la nuit...) Le ciel de La Silla est déjà bien supérieur (il mérite le voyage ;) et franchement, tu devrais prévoir 2 ou 3 nuits là bas au lieu de Tololo...mais Paranal ...tu te tapes la tête contre les cailloux :be: faut l'avoir vu une fois dans sa vie pour le croire ...c'est spatial :b:

Invité Scopy
Posté
j'ai aussi testé le ciel de la Silla (pas très loin de Tololo...) mais rien à voir avec Paranal (presque le jour et la nuit...) si tu veux voir le plus beau ciel du monde c'est Paranal ;)

:P le ciel au-dessus de la campagne bretonne ça peut être pas mal aussi, mais c'est sûr que ça le fait moins en conversation !!!

(et pi d'abord, dans un ciel trop étoilé, j'ai du mal à reconnaitre mes constellations !! c'est pour ça que je ne vais pas à Paranal :D !!)

Posté
:P le ciel au-dessus de la campagne bretonne ça peut être pas mal aussi, mais c'est sûr que ça le fait moins en conversation !!!

 

Le ciel au-dessus des Monts d'Arrée l'été dernier était splendide. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.