Aller au contenu

Ici Ker2x


ker2x

Messages recommandés

Halala, j'me suis plongé direct dans le forum d'astrophoto et j'ai oublié de me presenter.

 

J'ai demenagé de toulouse et ses lumieres il y a quelques mois pour l'installer a laval de cere (tout au nord du lot, a coté de bretenoux/biars et St Ceré).

 

J'ai un ETX90 depuis 2ans qui n'a pas trop servis a toulouse, faute de ciel.

J'ai la valise de 7 occulaire de MEADE (pour les 30 ans de meade, la valise a un peu plus de 100 Euros. Et meme si ce n'est "que" du meade, c'est toujours bien)

Je possede un EOS 300D depuis 1 mois (black edition, firmware "russe").

Je n'ai pas fait grand chose en astrophoto puisque je n'ai la bague T qui va bien que depuis hier.

 

Je suis passioné de tout un tas de truc, selon l'humeur et les moyens. Comme on m'a dit ; "t'es toujours en train d'apprendre quelque chose toi" ... j'y peux rien, y'a que comme ca que je m'eclate. :D

 

Il me manque encore un paquet de notion en optique, mais c'est en court d'apprentissage. (y'a une semaine je ne savais meme pas qu'il existait "l'optique geometrique" et "l'optique ondulatoire" ... c'est dire).

 

Pour mes projets en astro a venir (plus ou moins a long terme) :

- fabriquer un spectro (avec un reseau de diffraction a pas cher)

- virer le filtre anti-infrarouge de mon EOS.

- transformer l'EOS 300D en APN N&B (il parait que c'est possible en virant la matrice colorée)

- acheter une monture equatoriale digne de ce nom (astro-physics si je gagne au loto)

- Acheter un telescope de plus gros diametre (taka ou mieux si je gagne au loto aussi)

- fabriquer un dobson

- apprendre a fabriquer, si possible, des lentilles pour faire une lunette "qui dechire sa mere grave".

- fabriquer un stenopé (objectif a trou) pour mon EOS 300D.

- acheter/fabriquer un coronographe.

- et tout un tas de trucs encore plus dingue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut Laurent,

 

Bienvenue..T'as des projets qui déchirent gravent :p

Après tout faut être ambitieux dans la vie ;)

 

Bonne chance pour ceux-ci et bienvenue sur WA

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.