Aller au contenu

Premier Message :-)


Astrobeginner

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site donc je sais pas bien comme tout fonctionne

 

J suis étudiant en marketing donc pas trop callé physique,

mais j aime les étoiles :wub: donc...

bon j me lance

J 'aurai aimer savoir si quequ'un pouvait m'expliquer ce qu'est le spectre des objects??

est c lié à la chaleur ou la lumière...?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici! :)

 

Il me semble que le spectre c'est lié a la lumière...Mais... j'en suis pas du tout sure, donc j'prefere pas m'avancer trop en disant çaaa (en esperant que j'a pas encore une fois dit une bitise!!!! lool) :p

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est simple, la chaleur c'est de la lumière, ça résoud déjà la moitié du problème.

Le spectre d'émission est l'ensemble des longueurs d'ondes dans lesquelles émet un objet

Le spectre d'absorption, lui, est l'ensemble des longueurs d'ondes qu'un objet absorbe

A voir: http://www.astrosurf.com/lombry/menu-spectroscopie.htm

 

Et pour savoir comment le site fonctionne, c'est simple, faut poster un sujet comme ça dans science, astronomie générale ou ptet astrophysique :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astrobeginner

 

Bienvenue sur webastro.

 

Alors tu veux savoir ce que c'est un spectre? Mais il existe plusieurs type de spectre. Spectre de la lumiere, spectre d'absorption, spectre de raie, etc...

Par contre spectre d'objet je connais pas...

 

Bon, c'est simple, la chaleur c'est de la lumière, ça résoud déjà la moitié du problème.

 

Attention, la lumiere ce n'est pas de la chaleur! Je n'en suis pas sur mais elle peut produire de la chaleur. Qd j'aurais du temps libre j'irais verifier ca... La lumiere a un statut particulier. En effet celle ci possede la double particularité d'etre une onde et une particule (relation d'incertitude d'Heinserberg). Le spectre de la lumiere(arc en ciel) est basé sur plusieurs frequence ( j'ai oublié leur frequence je les ai appris par coeur, mouinnnn). Pour la suite je te conseille d'alle voir le site qu'on iogastro t'a conseillé. Tu peux aussi regarder ds des bouquins de physique de 2nd, on y explique le phenomene. J'espere que le programme n'aura pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.