Aller au contenu

Oups! J'ai Oublié De Me Présenter...


DavidG

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes...

 

Ben oui voilà je me suis empréssé de poster un sujet sans même passer par la case départ.

Alors je vais tacher de réparer cet oubli:

 

Je m'appelle David et j'habite à Nantes.

Premier handicap: j'habite en ville !!! Donc pollution lumineuse assez importante et champ de vision quelque peu restreint par mon environnement: maison de la voisine, arbres du jardin du voisin, etc... mais je garde espoir :)

 

Je possède un téléscope SkyWatcher 150/750 sur une monteure EQ3-2 avec les deux oculaires fournies (10 et 20mm) avec chercheur 6x30 (je crois que c'est ca...dites moi si je me trompe)

 

J'ai commencé l'astronomie par l'observation du ciel a l'oeil nu, et en m'aidant de quelques livres... puis on m'a offert un téléscope...

 

Et là ca se complique: je n'ai aucune pratique de ce genre d'instrument et personne dans mon entourage pour m'aider.

 

J'envisage donc de prendre contact avec la société d'astronomie de Nantes pour participer à leurs séances de découverte car à la lecture de ce forum c'est apparement la meilleure chose a faire...

 

Je regrette quand même que le téléscope ne soit pas livré avec plus d'indication: je veux parler du réglage du viseur, de la mise en station, etc...

 

Voilà, voilà, merci de votre attention et j'espère vous lire bientot sur ce forum.

 

:be: Bon ciel à tous !!!!

 

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.