Aller au contenu

Mes 1eres Photos


seby

Messages recommandés

Hello, voici mes toutes premieres photos prises cette semaine :)

 

bon c'est loin d'etre top mais je galere pour avoir une image nette de Saturne et d'avori une image de M42, j'ai regardé pour des adaptateurs mais je suis perdu, j'ai un canon powershot S1 Is et un Sony DSC P-92, j'ai trouvé ce site mais je suis asse largué..

 

 

http://www.scopetronics.com/

http://www.astronome.fr/adaptateur_universel_pour_apn.htm

 

 

 

saturne.jpg

 

amas.jpg

 

orion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

C'est vrai que ta Saturne n'est pas top..

Mais les images du ciel profond sont déjà un bon début.. ;)

Si tu veux que l'on t'aide tu dois nous donner plus de détails, quel scope, quel oculaire pour l'afocal, durée des poses...

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai un Meade 114/900, un oculaire de 25mm et un autre de 9.6mm, je n'ai pas de lentille de Barlow (ca me serait utile pour avoir de meilleure resultats?), la photo de Saturne a eté prise en automatique avec mon petit sony qui n'est pas trop debrayable,

 

les photos du ciel profond on eté prises avec mon canon, l'amas des Pleiades si c'est lui :) durée d'exposition 2.5sec F 6.3

 

le "zoom" sur orion à peu près pareil je crois,juste 10 sec d'exposition toute avec 400 ISO

 

ah oui une dernière question, pensez vous que le LPI serait "rentable " sur mon telescope?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques photos ce soir et j'ai un peu progressé:

 

voila :

 

saturne3.jpg

 

m42.jpg

 

jupiter.jpg

 

qu'en pensez vous?

 

ais-je besoin d'une barlow pour avoir plus de details sur les photos?

 

si oui quel modèle? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.