Aller au contenu

Origine De L'univers


twistedmax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je ne suis pas un astronome ou meme un scientifique, cependant je me rend fou quand je regarde l'espace !!!!

En effet, je voudrais bien voir ce qui se cache derriere ce voile noir qui nous surplomb. Etand donné ma faible qualification en astronomie, j'ai lu un livre apparement "bidon" (selon les commentaires que j'ai lu ici et ailleurs) sur le Big Bang des freres Bogdanov. Moi j'ai bien aimé, j'ai appris quelques notions intéressantes mais désormais je voudrais lire un livre "approuvé" par la communauté scientifique au sujet de l'origine de l'univers, voir avant la création de l'univers.

 

Merci de me dirriger vers un belle ouvrage :)

 

PS: ce qui est bien dans le livre des bogdanov, c'est qu'il permet aux non scientifique de s'interesser au sujet sans être rebuté par l'aspect technique du sujet :be:

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par twistedmax@Mar 3 2005, 12:02 PM

je voudrais lire un livre "approuvé" par la communauté scientifique au sujet de l'origine de l'univers, voir avant la création de l'univers.

 

Bonjour twistedmax,

 

je dirais un livre qui ne mette pas la charue avant les boeufs.

 

Personnellement, j'ai commencé avec les livres de Hubert Reeves. Le premier à lire est je pense "Patience dans l'azur" édition du seuil (points science n°55). Le livre est un peu vieux, mais donne les bases pour appréhender des textes plus récents par la suite.

 

Dans la même veine, il y à "A la poursuite du Big Bang" de John Gribbin (Champs flammarion N°270), qui se lit comme un roman.

 

Avec un peu plus d'équations ;) , il y a "La naissance de l'univers" de Fang Lizhi & Li Shuxian chez InterEditions qui présente une approche intéressante du sujet.

 

Je t'ai indiqué des livres qui ont été édités il y a quelques années, et qui donc ne discutent pas des développements actuel exprès, car aborder les controverses actuelles sans savoir d'ou on part est il me semble le meilleur moyen pour ne rien y comprendre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.