Aller au contenu

Wireless telescope server

ralf33

Messages recommandés

Posté

Interessant ce firmware mais je n'ai pas vu s'il permet de désactiver le mode diversity. J'en ai besoin pour pouvoir utiliser une antenne exterieure

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

j'avoue que je ne peux t'aider sur ce coup, je n'utilise pas ce mode.

Par contre, n'hésite pas à poser ta question sur le forum, tu auras une réponse vite fait!

Posté

bonsoir All,

Finalement,

Le serveur peut transmettre toutes les données de A à Z comme si vous étiez à coté de votre télescope. Le CD d’accompagnement comprends la totalité des fonctions de la raquette pour la recherches d’objets du ciel la mise au point etc. autoguidage etc.

S’occupe de la photographie avec CCD et appareils photos.

La version peut s’acheter en français.

Le serveur a été testé avec des CCD, WebCam et camera Canon 10D, 20D, 20Da et 400D. ainsi que Nikon.

Concernant les logiciels

Meade autostar suite, the Sky, stellarium, cartes du ciel, guide 8.0, MaxIMDL, guideDog, DSLR focus etc….

Enfin tous les logs compatible Windows 2000, XP et Vista par USB ou RS232.

Il suffit d’avoir un HUB USB et un Routeur W-LAN.

Vous pouvez rachouter une WebCam de surveillance c’est tout.

Bonne soirée

roger

Posté
  ralf33 a dit :
bonsoir All,

Finalement,

Le serveur peut transmettre toutes les données de A à Z comme si vous étiez à coté de votre télescope. Le CD d’accompagnement comprends la totalité des fonctions de la raquette pour la recherches d’objets du ciel la mise au point etc. autoguidage etc.

S’occupe de la photographie avec CCD et appareils photos.

La version peut s’acheter en français.

Le serveur a été testé avec des CCD, WebCam et camera Canon 10D, 20D, 20Da et 400D. ainsi que Nikon.

Concernant les logiciels

Meade autostar suite, the Sky, stellarium, cartes du ciel, guide 8.0, MaxIMDL, guideDog, DSLR focus etc….

Enfin tous les logs compatible Windows 2000, XP et Vista par USB ou RS232.

Il suffit d’avoir un HUB USB et un Routeur W-LAN.

Vous pouvez rachouter une WebCam de surveillance c’est tout.

Bonne soirée

roger

merci beaucoup pour ce compte rendu.

Posté

B'jour,

J'ai parcouru rapidement le topic, si j'ai bien compris, le WTS de Meade n'apporte pas grand chose par rapport à une simple solution de prise de contrôle à distance ?

Ce que je cherche, c'est sur quoi est basé le WTS niveau hardware et firmware. J'ai quelques routeurs "sous le coude" dont un Linksys flashé avec un firmware DDWRT ( http://www.crack-wpa.fr/tutoriel-flash-wrt54gl-avec-firmware-dd-wrt.php ) et 2 petits NAS Linksys NSLU2 ( http://www.clubic.com/actualite-19195-linksys-nslu2-en-test-sur-clubic-com.html (les miens sont flashés avec des firmware spéciaux qui améliorent les perfs)), je me demande s'il n'y aurait pas moyen de remonter avec ces deux types de matos une solution proche du WTS...

jm

Posté

non effectivement, si tu as aussi comme moi au moins deux pc, donc un pc portable...!

Perso j'ai essayé de tout brancher sur mon pc portable et d'en predre le controle avec vnc à travers mon rezo local (routeur linksys sous ddwrt aussi!) et franchement ca roure nickel.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas l'utilité d'un deuxieme pc portable, ca peut etre interressant, meme si je trouve ce server un poil trop cher.

Maintenant, avec le matos que tu as, oui effectivement, il doit y avoir une soluce en routant tous les flux de données (camera, goto...) vers le pc controlantle routeur.

A essayer en tout cas!

Posté

Breizman

je connais pas assez les routeurs et de ce fait ne peux pas dire la différence par rapport au Serveur.

Le WTS supporte la liaison avec 15 PC .........je vais essayer d'en savoir plus

roger

Posté

Pour commencer, on attaque le WTS via une interface web ? il doit bien prendre une IP ce truc. Si oui, doit y avoir un endroit dans l'interface pour sauvegarder/restaurer/upgrader le firmware. Une fois le firmware sauvegarder, en regardant dedans, doit y avoir certaines indications. Mais pas facile à faire pour un néophyte, c'est de la bidouille. J'vais chercher si y'a pas un firmware qui "traine" sur le web...

Je précise que le but n'est pas de pirater le WTS en le "clonant" sur un autre matos, il s'agit de comprendre comment il est architecturé. Pas envie que les Meade Boys me tombe dessus :-)

jm

Posté

il a forcement une ip car il fait partie d'un reseau local pour etre utilisé.

Il suffit donc de regarder quels sont les periphériques connectés à ton routeur pour connaitre son ip.

Ensuite, j'essaierais bien un htt://ipduwts dans un navigateur pour voir!!!

sinon, on peut ajouter à la fin de l'adresse :80 pour spécifier ce port, si ya une interface web...Mais en théorie, il n'y a pas forcement besoin d'une telle interface.

Posté

j'avais demandé l'utilité de l'USB sur le serveur;

il sert juste pour configurer le serveur.

Pour l'instant je n'ai pas le serveur, mais je vais le commander la semaine prochaine et espère le recevoir assez rapidement. Ce que je sais encore qu'il dispose d'une mémoire de 16Mo.

A+

roger

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.