Aller au contenu

Seti/la Desinformation


choupinette

Messages recommandés

Comment expliquez vous le paradoxe qu'il y'a entre la précision des observations d'ovnis des amateurs et le fait que la communauté scientifique en est à scruter le ciel profond à la recherche d un écho radar, vous n'avez pas l air de penser qu ils puissent être là?! Je crois que Seti est un programme de desinformation. C'est comme espérer capter les appels telephoniques des New-Yorkais en tendant un micro a l'extrême ouest de la Bretagne. On n'entendrai que... le bruit des vagues. Quand à seti home c'est la recherche ces conversations au milieu du bruit des vagues, ca va occuper les gens un moment . Quand on ne veux pas que les gens s'intéressent à une question, on dirigent leurs rêves ailleurs. Mina.Jespere ke vs serez nombreux a reagir sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je suis depuis tout petit la tete dans les etoiles j'ai passer des centaines voirs plus de soirée a observer les etoiles, je n'ai strictement jamais vu de phenomène ovni, d'ailleurs, je rencontre pas mal de personne comme moi, notament ici par exemple sur le t'chat ou dans les club d'astro et jamais aucune personne n'en a vu.

C'est etrange que des personnes qui observer vagement le ciel en se promenant en vacances vois des ovni partout et que des gens comme nous ne voyons rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais il n'y a jamais eu d'observation d'extraterrestres prouvée scientifiquement.

Ce ne sont pas les observations qui sont précises mais les descriptions, c'est vraiment différent... beaucoup de vidéos, de descriptions, de photos ont été inventées de toute pièce.

Après, il existe en effet de très rares cas d'ovnis, c'est à dire d'Objets Volants Non Identifiés, ce qui là aussi est bien différent d'extraterrestre. En l'absence de certitude, il est impossible de dire qu'on a vu des extra-terrestres.

 

Les scientifiques ne cherchent pas au hasard, mais sur des féquences bien précises, je ne pense pas que ta comparaison est pertinente. D'ailleurs, il existe plusieurs signaux inexpliqués mais qui ne peuvent pas être attribués sans de nouvelles informations, là aussi, à d'éventuelles intelligences extra-terrestres.

Les deux types de recherches en sont donc au même point, c'est à dire... qu'on ne sait pas.

 

Ton argumentaire parle de "programme de desinformation", de "on ne veut pas", "on dirige"... je ne pourrait bien entendu pas apporter de réponse infaillible à ces paroles caractéristiques de toute théorie du complot qui se respecte. Mais qui "on"? Pourquoi "on" ne "veut pas" que l'on "sache"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Jusqu'à présent aucune vidéo amateur n'a jamais été vraiment prise en considération et prise au sérieux. :<<:

 

Pour ma part je reste sceptique quant à la présence d'ovnis. Pourquoi ne pas avoir pris contact avec nous, auraient-ils fait tout ce chemin pour se faire filmer et puis rien?

 

Pour la petite histoire, il y a une vingtaine d'années on a eu une grosse vague de témoignage venant de nombreuses personnes ayant vu des Ovni survoler le territoire belge. L'engin était de forme triangulaire avec 3 gros phares situé à chaque angle du triangle. On a même eu droit à des photos..

 

A cette époque nous avions encore des grosses bases américaines en belgique et partout en Europe. Quelques mois plus tard sont arrivées les premières photos des stealth fighters ces avions invisibles au radar et dont on sait finalement si peu de chose, on les a beaucoup vu pendant les deux dernières guerres du golfe.

 

Ils ont une forme assez triangulaire finalement.. je pense que de nombreux ovni filmés sont issus de tests militaires, il est certain qu'il ne vont pas informer la population des programmes top secrets :a:

 

Je ne pense pas qu'il y ait complot et que l'on essaie de nous cacher quelque chose et puis comment les autorités y arriveraient? On a des men in black ou quoi :lol:

 

Pour ce qui est de SETI ou autre programme de recherche comme Einstein..., ces projets ont probablement un sens, quand on y pense il fortement improbable que nous soyons seuls dans l'univers. La question que je me pose est la suivante: comment feront nous pour contacter une autre forme d'intelligence localisée si loin de nous?

 

Moi ce que j'espère c'est que un jour on entre en contact avec un autre monde et que cela permette de partager les connaissances de ces gens avec les notres, peut-être connaissent il un moyen de voyager plus vite que la lumière ou des solutions qui nous échappent pour certains de nos problème et qui sait cet échange pourrait être bilatéral...

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec zetajanus et logastro, je ne vais donc pas répéter leurs propos d'une manière différente.

 

Je dirais simplement que je peux comprendre ton scepticisme par rapport au programme SETI. C'est vrai que la probabilité de capter un signal est extrêmement faible mais si un jour cela se produisait, alors plus personne ne se moquerait du programme SETI.

 

Personnellement je crois à l'existence de civilisations extraterrestres 'quelque part' dans l'Univers. En revanche, je trouve absurde de toujours associer des phénomènes lumineux inexpliqués à des extraterrestres. Premièrement parce que si des 'soucoupes volantes' naviguaient près de notre planète, je ne vois pas comment elles pourraient ne pas être détectées, avec tous les yeux, télescopes, caméras, antennes, etc. qui scrutent le ciel dans toutes les longueurs d'onde. Deuxièmement, je pense qu'on sous-estime trop souvent la capacité de la nature à produire des phénomènes surprenants ou inhabituels.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Choupinette pose la question de "l'utilité" en quelque sorte de SETI. Ce projet il faut le continuer, qui ne tente rien n'a rien même si je ne pense pas qu'il permettra de trouver un signal(chercher une aiguille dans une botte de foin...) mais si ça coute pas grand chose il doit continuer et à côté on fait du concret avec la recherche de planètes extrasolaires, de systèmes semblables au nôtre et bientôt la détection de planète "telluriques"

 

Pour ce qui est des "OVNIS" , j'en ai jamais vu, c'est pas scientifique, bref pour moi c'est une blague, point barre :oo:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, très bientot on pourra detecter d'autres planètes de type terrestres autour d'autre étoiles, alors on pourra alors commencer vraiment a chercher une forme de vie intelligente sur ces planetes. Mais il est possible égalemment qu'il existe d'autres civvilistions dans l'espace qui ne desire pas communiquer, soit il ne veulent pas etre découverts, soit ils attendent que l'on est évolué au niveau moral et technologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

Moi je continue à regarder X-Files... et Star Trek !

 

Mais objectivement, les distances sont tellement énormes... Je ne pense pas qu'il soit possible d'aller visiter des intelligences E.T., même si je suis persuadé qu'il en existe, qu'il en a existé et qu'il en existera d'autres dans la Galaxie....

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVNI : Si ces engins proviennent réellement d'une autre planète, alors c'est que la civilisation qui les a conçus doit avoir des millions d'années d'avance sur la nôtre. Ou que ces gens ont du pot.

 

woody Allen

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'objectif du programme SETI soit de communiquer avec des civilisations extraterrestres mais 'simplement' de capter des signaux provenant de ces éventuelles civilisations. Si cela se réalisait un jour, nous saurions au moins que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers, ce que je trouverais personnellement très rassurant. Mais pour communiquer cela serait un autre problème car les distances dans l'Univers sont telles que si on posait une question ce serait la génération suivante qui aurait la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Mais où est donc Choupinette, disparue, un ovni? :lol:

Oui je suis du même avis que Pioneer, de toutes façon autant utiliser l'energie perdue de nos pc pour une bonne cause ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pioneer6014@Mar 7 2005, 12:00 PM

Je ne pense pas que l'objectif du programme SETI soit de communiquer avec des civilisations extraterrestres

 

effectivemement ce n'est pas l'objectifde SETI, pour envoyer des message il y a d'autres programmes("Cosmic Call" de mémoire etc...)

 

Choupinette reviens, ya pas assez de demoizelles ici :be:

 

Et les z'amis faudra bien sûr crée l'équipe Webastro pour PlanetQuest :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Avec l'arrivée en force des camescopes et des appareils photos numériques, le nombre de "preuves" des Ovnis aurait du être multiplié par 10 ou 100, or il n'en est rien.

 

Pourquoi ? y a t-il une théorie ufologiste sur ce manque de proportionalité entre nombre de "capteur" et nombre d'observation ?

 

Retournons donc l'argumentaire... Si les Ovnis étaient inventés que pour ridiculiser ceux qui croient en une vie ailleurs ? Les tenant d'une vie unique, créée sur Terre n'aimeraient pas que la vie soit découverte ailleurs dans l'univers.

 

En mélangeant dans le même pot les Ufologistes et les chercheurs de Seti (et autres programmes scientifiques), on nuit plus aux seconds qu'aux premiers me semble-t-il .

 

Voilà, c'est juste un avis,

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@Mar 7 2005, 04:15 PM

En mélangeant dans le même pot les Ufologistes et les chercheurs de Seti (et autres programmes scientifiques), on nuit plus aux seconds qu'aux premiers me semble-t-il .

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi Ortog.

D'ailleurs quand je parle du programme SETI à des gens qui ne le connaissent pas, leur réaction est toujours la même : dés qu'ils entendent le mot 'extraterrestre', ils rigolent. Ils s'imaginent sûrement que ce programme est mené par quelques savants fous aux cheveux dressés sur la tête alors qu'au contraire c'est quelque chose de très sérieux. Je pense que ce sont toutes ces histoires d'OVNIs et autres petits hommes verts qui sont à l'origine de cette mauvaise (ou du moins fausse) image qu'a le programme SETI.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.