Aller au contenu

IRIS du Gite Les Granges

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Encore une belle nuit donc le plaisir de rester dehors a moins 20. (C'est pas vrai que les Anglais n'exaggerent jamais...) 2 heures de luminance et 45 minutes par couleur 1x1 (j' essaye de ne pas utiliser 2x2 en ce moment juste pour voir). Meade 127 tripet apo, EQ6, guidage William Optics ZS66/Atik 16ic, Image Atik 16HR.

Olly Penrice

http://www.lesgrangesastro.talktalk.net

IRIS39KB.thumb.jpg.a9cb42dd4d861a8d443b3aa47dd0b12d.jpg

Posté

Hello,

Hé bhen ca mitraille dans ton coin... deux images en deux jours...

Pour ton image, je la trouve bizarre, elle a comme un voile et la finesse de ZS66 n'y est pas. Problème de buée ? ou trop de flou sur le traitement...

Posté

Desole! Il me semble que les etoiles sont nettes mais que la nebulleuse est... nebuleuse!!! Non, j'ai bien pousse la partie base du histogram pour voir la poussiere brune qui est dur a presenter dans les images. On peut accepter moins de nebuosite faible et moins de flou dans le traitement, c'est vrai. Les americains ont une tendence a te presenter des nebuleuses nette. C'est pas mon style mais bon, qu'est ce que je sais, moi?

Aller, encore des images ce soir...

Olly.

Posté

- 20 aux Granges

bon ..tu est de Marseille :p

sinon moi qui suis futur apprenti adjoint en astro photo j'aimerai devenir aussi bon.

faut pas cracher dans la soupe ..

bien sur si on compare avec Hubble on range nos outils.

j aurai du m appeler Galilée :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.