Aller au contenu

Réveillon et conjonction

Poussin38

Messages recommandés

Posté

De retour à la civilisation (ndlr avec une connexion internet :be:), je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2009.

Pour notre part, nous avons été les premiers clients 2009 des urgences de l'hopital de Fréjus (réf 0901000001 :rolleyes:) : notre 2ème fille, tania, 26 mois, nous a fait le 31 une convulsion hyperthermique à 23h45 suite à montée rapide en température (plus de 40 manifestement), cause otite masquée comme nous l'apprendra la pédiatre le lendemain.

Assez impressionnante, la crise n'a duré que quelques dizaines de secondes mais suffisament pour nous faire de belles émotions : elle a doucement fermé les yeux, tourné le visage de coté, pris une grande et profonde inspiration et a commencé à gigoter de partout :o. On a pas perdu les pédales (pas fiers quand même) et les pompiers sont arrivés 5 mn après.

Elle est sortie de l'hosto hier, on en a profité pour rentrer dare dare, en n'oubliant pas d'aller dire au revoir à la mer, ce qu'on a fait vers 18h. A cette heure, le ciel était bien dégagé, dévoilant cette magnifique conjonction lune/vénus sur l'horizon ouest et le massif de l'esterel. La plus grosse pétait bien mais vénus se dégageait davantage, petit diamant sur cette obscurité naissante.

Je ne sais pas pourquoi (enfin si :p) mais ça m'a fait penser à un petit bout de chou et sa mère au dessus d'elle, suis resté toute la balade scotché sur ce beau spectacle de début d'année, avec en philigrane le contraste entre ces 2 astres quasi intemporels et la fragilité de ces petites vies. En tout cas ça m'a permis de décompresser un peu :).

PS : la petite est en relative forme (on surveille la t° toutes les heures), même caractère que sa mère et elle est scorpion comme elle, certaines se reconnaitront :be:

Posté

De quoi? :be:

Bien contente que tout rentre dans l'ordre pour ta fille...

Je connais bien cette sensation que l'on a en voyant quelques étoiles ou planète sur la route... Comme un apaisement... la sensation que les choses reprennent calmement leur place dans l'univers...

Meilleux voeux pour 2009, Poussin ^^

Posté

oui c'était saisissant ce contraste entre ces 2 objets et le noir de la nuit :)

Depuis elle a repris des couleurs et du caractère :be:

Posté

Bonjour Poussin38 et belle année à toi et à ta famille.

Belle conjonction en effet, dont j'ai profité également. C'est vrai que c'est rassérénant.

Et pour les convulsions de ta pitchoune, c'est impressionnant en effet. J'ai connu pour ma ptite dernière aussi (pas pour les memes raisons). Ah ces petits, c'est comme du lait sur le feu !

Beaux cieux

DSC04113.jpg.d47fd3b3f99513e24b137686fb4b835d.jpg

Posté

Merci Eluria et bonne année à toi aussi et les tiens :)

c'était exactement ça, à la brume près, juste avant que ça se lève :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.