Aller au contenu

Quelle Vitesse?


oliquasar

Messages recommandés

Et bien, je crois que les sondes les plus rapides lancées ont atteint les 20km/s... Les sondes Voyager I et II voyagent à 17km/s me semble-t-il, mais je n'en suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dépend de ce que tu entends par fusée. Si c'est la fusée proprement dite, pour envoyer un satellite dans l'espace, il faut qu'elle vole à minimum 28000 km/h. Pour aller vers la Lune, je pense que c'est dans les 39000 km/h. C'est comme quand tu lances une pierre. Plus tu la lances avec puissance, plus elle ira loin. Pour une fusée, c'est le même principe. Ou du moins pour ce que la fusée lance. Nos lanceurs ne sont pas assez puissant pour envoyer de lourdes charges très loin. C'est pourquoi par exemple, les sondes qui partent vers les planètes les plus lointaines se servent des planètes proches de la Terre. Un petit survol avec un certain angle lui donne un supplément de vitesse. C'est ce que l'on appelle le rebond gravitationnel. La dernière à l'utiliser c'est Rosetta qui va passer à 3 reprises près de la Terre avant de rejoindre la comète au nom imprononçable 67P/Churyumov-Gerasimenko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.