Aller au contenu

Mes Premiers Essais Grand Champ


Olivier PETIT

Messages recommandés

Message écrit par albert einstein@May 19 2005, 03:48 PM

salut tes photos sonts formidables,je suis impressionner comment-as-tu fait merci :?:

 

Salut Albert Einstein,

 

Merci pour tes encouragements :p

 

Tu trouveras un début d'explication un peu plus haut dans ce post, et bientot un guide en image pour y parvenir !

 

A bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique traitement Olivier!!

je rêve ou je vois du rouge sur M42!!??

 

Je voie que tu les a mises en couleurs mais chez moi les fichiers *.fit sont en N&B! Quel format utilise tu pour que iris puisse les traiter en couleur?

ralala maintenant que j'ai compris les abse du traitement je sens que je vais me régaler...

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pasc72@May 19 2005, 09:08 PM

Magnifique traitement Olivier!!

je rêve ou je vois du rouge sur M42!!??

 

Je voie que tu les a mises en couleurs mais chez moi les fichiers *.fit sont en N&B! Quel format utilise tu pour que iris puisse les traiter en couleur?

ralala maintenant que j'ai compris les abse du traitement je sens que je vais me régaler...

Pascal

 

Alors pour la couleur, en fait c'est simple. Il faut loader chaque image .jpg avec la commande "loadjpg monimage.jpg", et ensuite faire un "save monimage", ce qui a pour effet de la convertir dans un format 48 bits. Pour ce type de photo, le format PIC est preferable au FIT (ca se configure dans les réglages de Iris).

 

Ensuite, j'ai un peu triché pour le fond de ton ciel parce qu'en plus du sub sky, j'ai aussi fait un "black". Pour ca, il faut séléctionner une zone noir sans etoiles et taper "black". Ca noircit le fond du ciel et ca augmente le contraste. Je n'aime pas beaucoup cette commande parce que lorsqu'il y a beaucoup de poses, ca altere le rendu, mais la on en avait que 9, donc ca passe.

 

Bon, pour faire une critique constructive et pouvoir continuer, a mon avis :

 

Les points forts :

- Le ciel semblait pur, les brutes comportent beaucoup de signal

- La constellation est bien cadrée

- L'alignement que tu as fait est très bon

 

Les points d'amelioration :

- Eviter les effets de bougé, et donc mettre l'appareil sur un pied

- Shooter beaucoup plus de clichés (Au moins 30) SANS TOUCHER A L'APPAREIL ENTRE CHAQUE PRISE

- Régler si tu peux ton appareil en mode manuel, poser le plus longtemps possible, et régler l'ouverture sur une valeur faible (la plus faible +1)

 

Tout ca est confus, je me depeche de finir mon guide, ca devrait etre plus clair ;)

 

En tout cas, bravo c'est du bon boulot !!

 

Faut continuer ! :)

 

 

PS : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour poster des miniatures comme j'en vois souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quand tu crée un message, en bas de la zone de saisie tu as une zone "Joindre un fichier".

Tu cliques sur le bouton "Parcourir", et tu sélectionnes ton image.

Ensuite tu cliques sur "Ajouter ce fichier", puis sur "Add into post".

Et hop ta miniature sera incluse dans le message... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par DavidG@May 20 2005, 11:43 AM

Salut !

 

Quand tu crée un message, en bas de la zone de saisie tu as une zone "Joindre un fichier".

Tu cliques sur le bouton "Parcourir", et tu sélectionnes ton image.

Ensuite tu cliques sur "Ajouter ce fichier", puis sur "Add into post".

Et hop ta miniature sera incluse dans le message... ;)

 

Ok, merci pour l'info :)

Mais ca signifie que l'image sera stocké quelque part sur un serveur Webastro ? ca ne doit pas vous arranger en terme de place çà.... !pomoi!

 

Qu'est-ce que vous préconisez ? Moi je dispose de plusieurs serveurs de stockages, donc ca ne me pose pas de soucis de continuer à les garder chez moi, c'est comme vous preferez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba voila notre Epsi qui sort ses merveilles ! ;)

Tu nous l'avais caché celle-là.... !shifty!

 

Note, tu dis que tu n'as pas fait de subsky, mais vu le ciel d'origine, apparement, ca s'impose pas vraiment ! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.