Aller au contenu

Croa fait la grenouille ...

Sniperp

Messages recommandés

Posté

Bien le bonsoir amis de passion !

De retour de vacance (naaaan ... :cry:) mais tout bronzé :), je décide de sortir le téléscope (SW 150/750) pour regarder notre belle Lune qui se trouve être pleine :)

Après m'être amusé à prendre des "photos souvenirs" à l'arrache avec un appareil numérique collé à l'oculaire -que j'essairai de joindre au message si j'y arrive- je commence à tout démonter.

Quand soudain .... (suspense hein .... ^^)

Je vois un étrange point lumineux non loin de notre beau satellite

"Mais qu'es-ce donc ?" me demandé-je. Hop, ni une ni deux je commence avec un occulaire 25mm ... mais rien de bein terrible à scruter. Avec le 10mm les choses se précisent ... Il ne s'agit pas d'une étoile, mais bel est bien de ... Vite ! le 4mm !

Mais bien sur, avec ses bandes, et ses satellites qui gravitent autour, il ne peut s'agir que d'elle :p

"Faudra que je le montre à mes potes !" me dis-je, et zou, c'est repartit pour une séance photos à la barbare (même si ca n'a rien donné, on aperçoit quand même quelques bandes. (Ce qui est pas mal pour une de mes premières observations :) )

Sur ce, il est deux heures du mat', alors je vais aller pioncer un ch'tit coup !

A bientôt :)

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs124.snc1/5360_1205968431998_1312286007_576540_7839041_n.jpg

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs124.snc1/5360_1206045473924_1312286007_576749_7018887_n.jpg

Posté

Bonjour l'ami :),

Je rentre justement d'une observation de Jupiter et Mars. Météo sympa, seeing correct, du tout bon...moi c'est dessins.

Tes photos sont sympas, surtout celle de la lune....pas mal de voir les bandes sur juju vue la méthode employée ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.