Aller au contenu

Astro Professional ED 102 F/7, Astro tech 102 F/6.9 et correcteurs ?

dwd

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

en farfouillant sur TS, je suis tombé sur cette lunette

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1073_.html

et je voudrais savoir si parmi vous il y aurait des utilisateurs et des retours sur la qualité optique/mécanique.

Que vaut ce doublet ?

Le correcteur proposé est il vraiment nécessaire ou bien celui que j'ai (WO flatener II) peut il corriger efficacement le champ de cette lulu pour un format APS-C ?

Et celui ci (SCOPEMANIA) :

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=787

Autre question, un correcteur est il prevu pour une focale donnée ou pour un F/D donné ?

En espérant que vous saurez répondre à mes interrogations,

MERCI.

David

• 1 année plus tard...
Posté

J'ai la version 110 de la lunette astro professional dont tu parles qui n'est ni plus ni moins que la même que l'orion premium et la stellarvue.

En un mot: c'est de la qualité: le doublet est vraiment bien corrigé et même si il y a des restes aberration chromatique sur les objets brillants c'est faible et pour ma part je n'ai pas trouvé ça génant du tout.

La finition de la mécanique est exemplaire: ça vaut largement la TMB92 (version light) que j'avais avant. Le PO est vraiment bien: bien ajusté, mouvements fluides et précis, j'adore.

Ces lunettes sont positionnées comme de l'entrée de gamme en la matière, mais c'est vraiment de la bonne qualité tant optique que mécanique. Vraiment un excellent rapport qualité/prix, je pense que tu ne seras pas déçu.

Pour les flattener je ne peux pas te conseiller!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.