Aller au contenu

Achat ORION SKY VIEW PRO 200/1000 ou SKY WATCHER 200/1000 EQ5 ??

Wagyk

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Voila j'hésite entre deux télescope :

SKY WATCHER 200/1000 EQ5

ou

ORION SKY VIEW PRO 200/1000

J'ai un peux fait le tour du forum et de certains post.

Par déduction les deux télescopes sont presque identique.

Mais j'aimerais avoir quelques précisions

Comment se passe le SAV lors d'un achat sur internet surtout lorsque celui ci est a l'étranger? (j'ai pu lire que pour la livraison Optique Unterlinden sont très pro):rolleyes:

Puis je mettre dans l'avenir un moteur sur l'Orion?

Le photo avec le Orion est elle possible?

Dans l'avenir sera t'il possible de mettre un GoTo?

J'ai pu lire sur le forum que les montures Sky View Pro sont plus facile d'utilisation?

Orion esse une bonne marque?:b:

Je veux faire du planétaire comme du ciel profond j'ai fait le bon choix?

Beaucoup de questions ... merci :)

Posté
Bonjour a tous.

Voila j'hésite entre deux télescope :

SKY WATCHER 200/1000 EQ5

ou

ORION SKY VIEW PRO 200/1000

J'ai un peux fait le tour du forum et de certains post.

Par déduction les deux télescopes sont presque identique.

Mais j'aimerais avoir quelques précisions

Comment se passe le SAV lors d'un achat sur internet surtout lorsque celui ci est a l'étranger? (j'ai pu lire que pour la livraison Optique Unterlinden sont très pro):rolleyes:

Puis je mettre dans l'avenir un moteur sur l'Orion?

Le photo avec le Orion est elle possible?

Dans l'avenir sera t'il possible de mettre un GoTo?

J'ai pu lire sur le forum que les montures Sky View Pro sont plus facile d'utilisation?

Orion esse une bonne marque?:b:

Je veux faire du planétaire comme du ciel profond j'ai fait le bon choix?

Beaucoup de questions ... merci :)

Veut tu faire de la Photo ? ^^

Ces deux telescope sont très bon un 200 Typique de l'amateur mais la Skyview pro est plus résistante que l'EQ5 Notamment sont trépied beaucoup plus lourd donc beaucoup plus table moi pour ma par Optique unterlinden on un très bon retour monsieurs Demange est très aimable rien a reproché coté magasin par contre l'autre je ne connais pas

Pourquoi pas un Dobson ?

Rémy

Posté

bah j'ai pas pris un dobson car si je deviens accro je veux faire de la photo...

en faite je ne veux pas etre bloqué plus tard dans la monture... je veux qu'elle puisse être évolutive (dans mon budget bien sur... ;))

Posté

Salut wagyk,

l'orion 200/1000 sky view pro sera un meilleur choix juste pour la monture , je l'ai et vraiment c'est un tres bon scope ;).

Par contre, pour la photo, la monture sera peut etre un peu faible, mais je pense que c'est quand meme faisable, le goto, je n'en vois pas trop l'utilité car la SVP possède des grands cercles de coordonnées idéal pour le pointage :).

Pour Optique unterlinden, aucun problème avec eux, c'est là que j'ai commandé le miens et je l'ai reçu 3 jours apres l'avoir commandé.

Posté

Salut.

J'ai commandé fin Octobre mon scope chez OU. Je voulais aussi, le Orion SkyView Pro.

Ils ne peuvent pas en avoir avant la mi-décembre (voir plus loin, ils ne savent pas).

Ils proposent à la place, le Sky-Watcher 200/1000 EQ5. C'est ce que j'ai pris, finalement (j'avais pas trop envie, d'attendre, jusqu'à je ne sais quand ! ).

Posté
Salut.

J'ai commandé fin Octobre mon scope chez OU. Je voulais aussi, le Orion SkyView Pro.

Ils ne peuvent pas en avoir avant la mi-décembre (voir plus loin, ils ne savent pas).

Ils proposent à la place, le Sky-Watcher 200/1000 EQ5. C'est ce que j'ai pris, finalement (j'avais pas trop envie, d'attendre, jusqu'à je ne sais quand ! ).

Heyyyy salut!!

bah ecoute moi aussi je viens de les apeller et la flem d'attendre j'espere que je fais un bon choix en prenant le Sky Watcher

Posté

Bon finalement je l'ai pas commander car j'attends demain matin pour etre sur... j'esite entre toujours car il a encore l'ORION en motorisé... donc 100 euros de plus ... et puis c'est le prix si plus tard je veux rajouter un moteur.... le vendeur tres sympa m'a dit qu'il y avait une difference sur le je c plus quoi (desolé me rappel pu) de 15mm...

j'suis vraiment dans le doute la :s

Posté

Moi, ils m'ont dit, ne plus en avoir, pour le moment. C'est peut-être un modèle qu'ils ont dans le magasin (modèle d'expo) !!

Je l'ai pris en version motorisé, aussi.

Pour le moment, je peux pas te dire, si mon choix est mieux, car vu le temps, j'ai pas pu le tester pour le moment :m1:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.