Aller au contenu

powertank


thomas 56

Messages recommandés

j'aimerai savoir si sur les powertank Célestron est livré un cordon d'alim 12v (ce serai pour alimenter le ventilo de mon dobson). Sur ce modèle il y en a un mais je ne sais pas si je le trouverai.

Et les sèche-cheveux 12V c'est efficace contre la buée?

 

attachment.php?attachmentid=10084&stc=1&d=1261757566

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Si sa t'intéresse il y a en se moment a la maison de l'astronomie une promo sur une batterie de type powertank :)

 

http://www.maison-astronomie.com/alimentations-et-cables-119/batteries-rechargeables-121/powerstation-7a-pentaflex-1988.html

 

Bon ciel

 

Bonjour?

Je suis passé cet après-midi à la Maison de l'Astronomie, pour acheter le powertank Pentaflex.45 euros

Pas de notice, juste un texte en Espagnol sur un feuillet sans croquis.

Pour la mise en charge, ils disent d'appuyer sur charge, mais il y a juste un interrupteur marche/arrêt, je suppose que c'est sur arrêt.

Une fois branché, il n'y a que le led rouge qui s'allume, je pense que le led vert charging devrait s'allumer? Si je place sur ON, tous les leds s'allument?

Je ne pense pas que ce soit normal?

Je vais mettre en charge toute la nuit et contrôlerai demain matin.

Si un autre utilisateur pouvait me confirmer tout cela, ce serait sympa!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!!

En fait les 4 leds indiquent le niveau de charge! Interrupteur sur "off" pendant la charge la led rouge seule allumée veut dire en gros batterie basse. Plus elle est chargée et plus il y a de led allumée. c'est pour ça que lorsque l'on met le bouton sur "on" tout est allumé...elle est chargée.

Les inscriptions sur le côté c'est donc du bidon!!!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!!

En fait les 4 leds indiquent le niveau de charge! Interrupteur sur "off" pendant la charge la led rouge seule allumée veut dire en gros batterie basse. Plus elle est chargée et plus il y a de led allumée. c'est pour ça que lorsque l'on met le bouton sur "on" tout est allumé...elle est chargée.

Les inscriptions sur le côté c'est donc du bidon!!!

A bientot!

 

Bon après une nuit de charge, essai sur une glacière= 1 mn puis la glacière indique batterie faible, normalement en charge le led rouge s'allume puis une fois chargé le led vert aussi, hors après une nuit il n'y a toujours que le rouge qui s'allume sur off , sur ON tout s'allume y compris le jaune qui normalement indique une charge faible!

j'avais essayé de chargé avec le chargeur intelligent de 1A (qui fonctionne très bien sur le Celestron 17ha), mais au bout de quelques secondes il se met en défaut et se coupe, comme ça a été le cas sur la Tronic!

Alors en désespoir de cause retour chez la Maison de l'Astronomie(bonjour les voyages!)et avec mon chargeur intelligent pour tester sur place, après avoir testé 7 batteries Pentaflex toujours avec des défauts de charge, et ne voulant pas risquer de revenir une fois de plus, j'ai finalement renoncé et me suis fait remboursé, je remercie le vendeur qui a eu la patience de tester plusieurs batteries avec mon chargeur, et a convenu d'un problème!

Moi je n'habite qu'à 80 kms, mais celui qui habite beaucoup plus loin doit sûrement laisser tomber, car trop de frais même pour les renvois en colissimo!

Dommage le prix était interessant 45 euros, le Celestrons 7HA coûte le double! mais finalement avec les déplacements il aurait peut-être mieux valu l'acheter à 80 euros de suite!

Pour moi il s'agit de tout un lot défectueux ou stocké trop longtemps chez le fabricant Espagnol! car la livraison du lot est récente à Paris.

Je vais donc me contenter pour le moment de mon CELESTRON 17 Ah.

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est en charge depuis 13h ce jour. Pour l'instant elle prend la charge, les LED s'allume les unes après les autres, d'ailleurs la dernière vient de le faire Je la débrancherai cette nuit (merci le bébé qui réclame le biberon toutes les 4 heures...!).

L'ayant acheté ce matin, serais je tombé sur une exception! J'espère que oui!

Sinon retour à la maison astro, on verra demain après les essais (je suis aussi à 80 km de paris, tu es de où JP?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce que vous avez ne vous satisfait pas allez trainer du coté des revendeurs d'accessoire auto (feu v.rt ou autre) vous trouverez ce genre de petite batterie pour pas cher (et en plus il y a souvent des promos dessus) et évitez de les décharger complètement sinon HS !

 

:)

 

NB : faites une recherche sur le forum via "alimentation" et vous ne tomberez pas sur du corned beef ou des sushis ;)

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est en charge depuis 13h ce jour. Pour l'instant elle prend la charge, les LED s'allume les unes après les autres, d'ailleurs la dernière vient de le faire Je la débrancherai cette nuit (merci le bébé qui réclame le biberon toutes les 4 heures...!).

L'ayant acheté ce matin, serais je tombé sur une exception! J'espère que oui!

Sinon retour à la maison astro, on verra demain après les essais (je suis aussi à 80 km de paris, tu es de où JP?)

 

Nous nous sommes peut-être croisés ce matin car j'y suis aller ves 11h30 !

Mais peut-être que la tienne va marcher ,sur la mienne les témoins verts ne se sont pas allumés après une nuit de charge sur off, pourtant sur ON ils étaient tous allumés! Alors si tous les témoins s'allume, on ne peut rien contrôler en décharge!

Peut-être qu'il ne faut pas se fier aux led et que ça marchera bien tout de même?

j'irai voir dans les centres auto ce qu'ils proposent.

Pour répondre à ta question j'habite Compiegne, et mon club est le CAASV de St SAUVEUR, notre président est de Creil. Si ça t'interesse tu pourrais faire le trajet avec lui pour venir nous voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout ces gadgets c'est de la gniogniotte, je suis vite passé a la batterie de voiture 55 Ah qui a une bien plus longue autonomie et qui coute a peine plus cher.

Evidemment ça fait moin classe, mais quand les copains rembalent parce qu' ils n'ont plus de jus, toi tu observes encore, et la tu rigoles.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, les batteries de voitures ont plus de "ju" mais elles sont lourdes et pas commode à porter, et puis elle sont faites pour délivrer une forte intensité au démarrage, je ne suis pas sûr que cela convienne à nos monture?

Maintenant j'aurai aussi pu adopter une rallonge sur une prise de la voiture mais sur le Scenic, impossible d'éteindre les éclairages sans tout couper en fermant les portes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben après une nuit elle a bien chargé! ouf!

on verra bien le temps qu'elle me servira, on verra pour la batterie de voiture plus tard.

JP, je suis de clermont de l'oise (à côté), tu peux me transmettre en privé les coordonnées de ton assoc? pourquoi pas, oui, je pourrai passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, les batteries de voitures ont plus de "ju" mais elles sont lourdes et pas commode à porter, et puis elle sont faites pour délivrer une forte intensité au démarrage, je ne suis pas sûr que cela convienne à nos monture?

Maintenant j'aurai aussi pu adopter une rallonge sur une prise de la voiture mais sur le Scenic, impossible d'éteindre les éclairages sans tout couper en fermant les portes!

 

Certaines batteries comme la mienne c'est une renault, ont une poignée de transport, ça va super bien, quand a l'intensité de démarrage qu'elle peut supporter, ce n'est qu'un avantage pour la monture, car la tension ne chute pas, meme avec une 2eme monture plus résistance chauffante, plus PC portable, j'ai déjà testé c'est au poil, attention a l'utilisation de la batterie de la voiture, faut penser a redémarrer pour rentrer a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben après une nuit elle a bien chargé! ouf!

on verra bien le temps qu'elle me servira, on verra pour la batterie de voiture plus tard.

JP, je suis de clermont de l'oise (à côté), tu peux me transmettre en privé les coordonnées de ton assoc? pourquoi pas, oui, je pourrai passer!

 

Pas de problème pour l'adresse: caasv.fr (Club Astro Amateur de St Sauveur)

Mais tu es un peu loin pour aller à St Sauveur) bien que nous avons un adhérent qui vient de plus loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines batteries comme la mienne c'est une renault, ont une poignée de transport, ça va super bien, quand a l'intensité de démarrage qu'elle peut supporter, ce n'est qu'un avantage pour la monture, car la tension ne chute pas, meme avec une 2eme monture plus résistance chauffante, plus PC portable, j'ai déjà testé c'est au poil, attention a l'utilisation de la batterie de la voiture, faut penser a redémarrer pour rentrer a la maison.

 

Tu as raison pour l'utilisation de la batterie du véhicule, bien qu'avec un diesel la batterie est beaucoup plus puissante, mais restons prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je n'ai aucun problème avec l'alimentation par batterie de voiture (45 Ah, je crois) : ça fait 1 an et demi que je l'utilise avec tout mon matos : monture Sirius, alim de trois ventilo (1 à chaque webcam et celui du Newton), d'un laser vert avec "dégivrage", alim aussi de l'EOS avec un régulateur de tension, pare buée électrique etc... La seule c...ie qu'il y a c'est que le Peltier de la SC3 pompe beaucoup, ce qui fait que j'ai été obligé de faire une alim secteur costaud pour pouvoir utiliser le refroidissement de la SC3, car ma monture Sirius m'indiquait être juste au niveau alimentation avec la led qui clignotait. Pour l'alim secteur c'est tout récent, j'ai pas pu encore l'essayer sur le terrain, cause temps pourri, mais à l'atelier j'ai fait marcher le Peltier pendant deux heures avec ventilation sans problème...

Bon réveillon tertousse, et meilleurs voeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites comment ca fonctionne ces batteries? Effectivement il y a ce genre d'accessoires dans les centres auto, mais je me demandais comment on raccordait ca a la monture? J'ai une monture AZ Goto, livrée avec un "pack a piles" ou on met 8 piles AA, avec un cordon relié à l'alimentation de la monture. Comment on fait avec ce genre de batterie la? Merci pour votre éclairage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout de câble souple deux fils (conducteurs bleu et marron ), avec deux grosses pinces croco sur les contacts en plomb de la batterie, en faisant gaffe à pas inverser le + et le - de la monture. Pas besoin de prendre une grosse section en câble, du 0,75mm/carré est largement suffisant pour alimenter une monture... Après ça dépend du type de la prise qu'il y a sur la monture, si c'est une fiche d'alimentation, habituellement le + est au milieu, le - est l'écran de masse. Mais vaut mieux vérifier en le sonnant à l'ohmmètre (alim débranchée !), car j'ai déjà vu des cordons d'alim avec le - au milieu. C'est rare mais ça existe... Je parle de prise de ce type (chez Conrad) :

http://www.conrad.fr/connecteurs_basse_tension_p_23725_23842_561662?ns_campaign=criteo&ns_mchannel=criteo&ns_source=criteo&ns_linkname=530020&ns_fee=0

ou plus simple photo jointe. En ayant la marque de ta monture et peut-être une photo du panneau d'alimentation, ça ira mieux pour te conseiller...

connecteurs-basse-tension.jpg.0b5bdd98f3f08c4d5547630b24400800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il n'y a pas de panneau d'alimentation sur ta monture, rien qu'un pack à piles, tu coupes le câble ou les fils le reliant à la monture (en prenant bien soin de repérer le + et le - sur le pack avant de couper) et tu relies le fil avec les pinces croco par des épissures soudées et isolées, si t'as pas de fer à souder, des jonctions électriques (dominos) feront l'affaire. Souvent ce sont des fils de couleur : rouge pour le + et noir pour le -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien ne marche pas, je suis sur le site mais rien ne s'affiche (ça la toujours fait sur mon pc sur ce site:?:)

merci alexain mais j'ai déjà la batterie

 

Le lien marche, mais il affiche une grande page blanche, et l'objet cherché est tout en bas (donc il faut utiliser l'ascenceur de droite jusqu'au dix-huitième sous-sol :cry:). J'ai le même petit soucis, ça doit dépendre de la version d'Intenet Explorer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
le lien ne marche pas, je suis sur le site mais rien ne s'affiche (ça la toujours fait sur mon pc sur ce site:?:)

merci alexain mais j'ai déjà la batterie

 

C'est dû à un pb de compatibilité entre les différentes versions d'IE.

Avec IE 8 cliquer sur l'icone affichage de compatibilté ( à de l'icone Actualiser) et cela doit rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

je confirme, j'ai retourné la mienne, car trop peu d'autonomie: 15 mn avec une glacière de 4,5 A, ensuite j'ai acheté une LAIM 17 Ah , elle a tenue 1h avec 4,5A nettement insuffisant pour une 17 Ah, alors retour également ça m'a couté 17 euros de port!

Alors ça suffit, j'ai suivi le seul bon conseil valable, j'ai acheté une batterie marine au gel de 35 Ah à décharge lente prix 100 euros mais durée de vie 10ans, je l'installe dans une boite plastique prévue à cet effet, sur le couvercle je fixe 3 prises allume cigare avec un fusible de 10 A ou 5A

Ma powertank 17 A est actuellement en échange pour capacité insuffisante au bout d'un an, elle tient 2h30 avec l'HEQ5 qui ne consomme que 2A.

Voilà, j'ai longtemps hésité pour faire ce choix, mais une vraie batterie est la seule solution valable à long terme, je rappelle que la powertank 17Ah coûte 180 euros, je pense qu'à son retour je m'en séparerai car elle sera neuve ce sera une affaire pour les intéressés mais??

Je conseille de tester sèrieusement les stations après achat pour pouvoir la retourner si nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je peux avoir la voiture très près de la monture, donc pas de souci (même si les batteries auto ne sont pas ce qui se fait de mieux).

Il y a une discussion très intéressante à ce sujet sur un groupe Yahoo: http://tech.groups.yahoo.com/group/EQ6/messages

 

Par contre, je serai dans le même dilemme quand je ne pourrai pas amener la voiture aussi près ...

batteries marines, batteries de camping/caravaning, c'est dans la centaine d'Euros, et pas forcément faciles à trouver en petite puissance.

 

Faites une recherche Google avec "batterie lente" ;)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.