Aller au contenu

Qui a le celestron C-6N goto? + retour d'expérience


Messages recommandés

Bonjour

 

Après un post sur l'autoguidage, je demandais conseil sur du matériel astrophoto pour débutant .

 

Le but est de pouvoir prendre plaisir a observer, passer a l'astrophoto a la webcam pour m'initier et par la suite, ajouter unt lunette légère afin de pouvoir faire de l'autoguidage pour un résultat plus pro.

 

J' ai un budget d'environ 1000euros max et on m'a conseiller le c-6n goto celestron qui me parait très bien sur sa monture cg5.

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/C500

 

qui possède ce télescope afin de me faire un retour sur son activité visuel ainsi qu'a la webcam, reflex, ccd....

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moi :p

 

Désolé pour le retard.

 

Bon niveau visuel, c'est correct, et meme très bien, prévoir d'autres oculaire quand meme.

Niveau photo astro : Bah là j'ai pas assez pratiqué, et lors de la derniere sortie photo, j'ai eu un problème avec mon DEC, donc tout raté.

La monture est une goto, bon c'est bien car elle dispose d'un port ST4, du coup avec une petite lunette guide et une caméra PLM-1 ou clone, le suivit est top.

Le tube est équipé d'une crémaillère et donc le résultat est le suivant : en vinu pas de problème, mais pour la MAP en photo c'est plus chiant, conclusion prévoir un crayford electrique (faut que j'en achète 2 -> lunette et tube).

Seul gros défaut de cette monture : Le BRUIT, elle est très bruyante.

Les autre défaut de la monture sont la mauvaise lisibilité du réglage de la latitude, et les cercles qui sont inutilisables.

 

Donc pour répondre a ta question, c'est du bon matos en visuel/photo (changer le PO) qui permet de faire du planètaire (visu seulement ou avec barlow) et surtout du ciel profond.

 

Bon pour te donner mon setup :

C6N-GT

Orion 80/400 -> lunette guide

orion starshoot autoguide

EOS 1000D (non defiltré)

un pc

une batterie qui me permet d'avoir de l'energie sur le terrain

ah et ouai si tu veux faire le GEEK comme moi, un gamepad pour controler le telescope via le logiciel nexremote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'en dire plus sur les crayford à acheter ainsi le changement du porte occulaire???

 

Peux être que les deux reviennent au même...

 

Tu vas prendre des crayford low profilé comme j'ai vu sur certaines montures?

 

Je suis novice, je lit bcp, j'apprend bcp mais comme il me manque la pratique, j'ai des questions con desfois...

 

Merci pour ta réponse vonfere c-6 n gt

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.