Aller au contenu

La lune en photo

Raphaël99

Messages recommandés

Posté

Bonjour je m'appelle Raphaël et hier soir j'ai la lune avec mon télescope puis après j'ai mis mon filtre lunaire.Puis j'ai essaye de la prendre en photo et sa a donne ca.

attachment.php?attachmentid=10508&stc=1&d=1264616131

Maintenant si vous voulez bien vous pourrais votre avis.:)

Posté

salut raphaël , elle me semble pas mal ta lune mais tu aurait peut-être du enlever le filtre vert :)

tu a fait sa avec quel appareil photo ?

Posté

Bonsoir

Il faut évidemment enlever le filtre pour faire une photo correcte.

Bien que cette teinte verte change un peu.:be:

Je déplace dans photos.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

salut raphaël ,

Eh bé voilà c'est un début, elle est bien mignonne ta petite Lune.

A continuer dans ce chemin, Bravo.

A + Dauphin

Posté

Sympa la couleur... Moi je l'ai en rose avec mon APN défiltré.

Elle est vraiment pas mal du tout.

As-tu essayé de la passer en N&B?

Posté

salut

hé ben voila une Lune pas banale; vire le filtre et met la sensibilité a 1OO ou 200 iso, une vitesse d'opturation de 1/100 environ( le mieux c'est de faire plusieurs essais a différente vitesse), une quinzaine de schoot et tu assemble avec registax.

voili voilou.

amicalement

loulou

Posté

Je me suis permis de retravailler un peu ton image. Je l'ai passée en N&B et j'ai fais un réglage des courbes sous Photoshop. Le résultat est vraiment sympa à part que c'est bruité. C'est normal avec une pose unique. Suit les conseils de louloulastro, vire le filtre, prend plusieurs clichés et ensuite tu les traites sous registax ou Iris (perso je préfère Iris, c'est juste une question de goût... et de disponibilité des tutos..), ce qui te permettra de faire baisser le bruit sur tes images.

Bon ciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.