Aller au contenu

M13 assez en retard

kirth

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Ces derniers temps, il a fait moche en Ontario, alors j'ai repris les brutes de ma toute première séance d'astrophoto l'an dernier, et j'ai fait mes premières armes sur Iris.

13 poses de 20 secondes sur APN Samsung GX10. Je ne me rappelle plus l'ISO, ni si les darks ont été soustraits à la source. Télescope C9 sur CG5. Pas de guidage. Pas d'offset et pas de flat (je ne savais pas que ça existait). Traitement sur Iris, ajustement des niveaux sur Photoshop (grande première aussi).

Je ne suis pas trop mécontent du résultat pour une première, mais il y a du bruit, et une sorte de trame de fond assez notable.

Vous serait-il possible de m'indiquer l'origine des principaux défauts que vous identifiez, ainsi que les pistes d'amélioration les plus évidentes?

Merci, et bon ciel.

4393798806_8cffe5c20d_b.jpg

Posté

Elle est verte chez moi.

Manque d'offset, en as-tu fait?

La trame vient justement de l'absence d'offset.

Merci pour ces JO qui mon fait vibrer ;)

Posté

OK, je me disais que l'offset devait servir à ça, et non, je n'en ai pas fait car à l'époque, je en savais pas que ça existait!

Pour la couleur, elle sort aussi verte sur mon ordi du bureau, alors qu'elle est un poil mieux sur mon ordi perso. Il faut que je tripote un peu plus sur Photoshop. Je vais essayer de faire ça ce soir.

Merci pour tes commentaires.

Posté

Tu aurais fait une cinquantaine de pose supplémentaire avec offsets et darks, et

tu aurais éliminé pas mal de bruit! Maintenant effectivement, il y a une dominance

verte sur ton image. Mais aussi de bleu! Il faudrait revoir tout ça avec la balance

des couleurs. Un petit passage aussi avec les niveaux et tu pourras enlever pas

mal de bruit. Bon disons, qu'il va te falloir bidouiller les 'manettes" afin de te

familiariser avec ton logiciel... ;):)

Ah oui, je trouve aussi la saturation un peu trop importante. Allez, au boulot!!;):D:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.