Aller au contenu

M 51 à Montauriol

jonanover

Messages recommandés

Posté

bonjour à vous toutes et tous, je vous présente une image que j'ai fait ce samedi.

voila il s'agit de M 51, elle a était prise au foyer d'un 200/1000 SW sur HEQ5 avec un EOS 350.

il y a 88 poses de 30 sec à 800 iso assemblés avec DSS un peu de traitement avec Photoshop.

voila

stéphane

Posté

merci, c'est vrai que le suivi n'est pas top vu que je n'ai pas encore d'auto guidage, des fois je guide en manuel mais hier soir j'avais un peu la flemme ;)

en tout cas merci pour vos commentaires

stéphane

Posté

Quand tu passeras à l'autoguidage, tu auras d'excellents résultats, ça se voit déjà. ;)

Bonne continuation et encore bravo. :)

Jack

Posté

Salut Stéphane ,

très bien jolie photo en vu des temps de pose et l'absence de guidage .

dommage que je n'ait pas pu être avec vous mais le boulot ....

@bientôt

Nelson

Posté

C'etait sympa cette soirée dommage que mon matos n'était pas trop en forme. En tout cas comme je te l'ai dit sur l'autre forum: magnifique image. Tu progresses.

Julien

Invité Scopy
Posté

Fine et mimi !!! peut-être un cadrage à peaufiner ...

88 poses de 30s ; il y a déjà des détails et de la couleur ! peut-être peux-tu essayer des poses de 60s. Avec une HE-Q 5 ça passe, et tu auras encore plus de détails.

Bravo :) !

Posté

j'ai peur qu'avec 60 secondes j'ai beaucoup de filés.

à moins de faire mise en station avec une bigourdan, à retenter

merci pour vos commentaires

stéphane

Posté

salut je pense que tu peux pousser le vice + loin, avec l'heq5 ce n'est pas rare que je pose 120sec sans guidage, juste avec une mise en station au viseur polaire ;)

sinon, très belle photo, bien joué :)

amicalement

Posté

Salut, bien sympa cette prise, j'ai vu que tu avais assemblé avec DSS, tu devrais tenter Iris, tu peux faire un prétraitement plus complet... en tout cas bravo !

Posté
Salut, bien sympa cette prise, j'ai vu que tu avais assemblé avec DSS, tu devrais tenter Iris, tu peux faire un prétraitement plus complet... en tout cas bravo !

merci, c'est ce que je voulais faire mais au moment de commencer je me suis aperçu que l'extension de mes fichiers n'était pas la bonne.

car là ils sont CR2 et avec iris cette extension n'est pas valide; et j'essaie de la changer mais je galère

stéphane

Posté
merci, c'est ce que je voulais faire mais au moment de commencer je me suis aperçu que l'extension de mes fichiers n'était pas la bonne.

car là ils sont CR2 et avec iris cette extension n'est pas valide; et j'essaie de la changer mais je galère

stéphane

salut jonanover j'utilise iris avec le même matos que toi(350d) et mes fichiers sont en cr2 donc prend la dernière version d'iris il me semble que le problème est la , pour moi iris version 5.57 :):)

bon ciel a tous:p

Posté

Salut Stéphane,

Avec ce peu de temps de pose,c'est bien réussi.Tu aurais pu faire des flats car on

distingue le vignettage.

Amicalement Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.