Aller au contenu

Le Cygne


pasc72

Messages recommandés

Salut à tous!!

 

Hier j'ai tenté un grand champ sur le Cygne. Les images ci-dessous sont l'addition de 36poses de 15sec en mode SuperFin. Peut-être pas assez mais fallait le dire à ma carte mémoire :be: . J'essaierai une autre fois avec beaucoup beaucoup plus de poses(le double au moins). Là c'était juste pour m'y remettre :)

Bon bref, conditions moyennes, lunes qui noyait toute la région au sud-ouest d'Albiréo, iso 400 (une catastrophe!! Il y a un bruit c'est sidérant! Je crois que je vais redescendre à 200iso la prochaine fois :<<: ), pas de suivi.

Commande coregister sous iris (la solution de facilité), puis réglage des seuils, effet Akira Fugi léger.

Soustraction du fond du ciel.

A ce moment là j'ai été tenté de faire un petit black pour éliminer ce satané bruit mais ça m'enlevait trop de signal :grr Ou un petit neatimage aussi :jesors:

Ajout des données textes sous Photoshop.

 

Bon pour résumer, je suis un peu déçu à vrai dire. Je pensais voir la voie lactée en plein coeur du Cygne mais je pense que le nombre de poses était insuffisant et que les iso y sont pour quelque chose :<<: .

Il y a aussi un horrible surplus de bruit bien rouge sur les bords. D'où cela vient-il? Mauvais traitement sous Iris? APN mal réglé? ...

 

Voila j'espère que vous aurez quelques conseils sur la prise de vue, le traitement iris parceque ben je m'attendais à mieux :) Mais bon ça aurait été trop beau :p

Merci d'avance.

 

ps : merci à seb2003 et à gibehem de m'avoir permis d'accéler la conversion jpeg=>pic ;)

 

Direct sortie d'iris+redimensionnement (2592*1944=>1024*768) : [environ 160Ko]

lecygnecopie7yc.th.jpg

 

Avec les données textes : [environ 170Ko]

lecygnecopie26pe.th.jpg

 

Direct sortie d'iris, sans redimensionnement mais compression jpeg : [environ 730Ko]

cygne3full3tq.th.jpg

 

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

C'est un bon début mais poru avoir la voie lactée je pense que des poses d'au moins deux minutes seront nécessaires.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.