Aller au contenu

Scripts Iris, comment modifier les paramètres ?


antares2500

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir les scripts sur IRIS, et c'est ENORME :be:

J'ai du mal à décrocher de mes essais pour poster ce messager, mais je bloque quand même sur un point important :

Comment, à l'intérieur du script, peut on modifier les "paramètres" ?

 

Exemple :

Dans mon script "essai", j'ai introduit deux paramètres : $1 et $2, quand on lance ce script par iris, on tape par exemple :

>run essai 200 4

Donc vous serez d'accord que $1 va prendre la valeur 200 et $2 la valeur 4.

Cependant, si j'ai besoin de la valeur -($1) comment je fait ? Même question pour ($1)+5 et ($1) / ($2)

 

Merci d'avance. ;)

 

Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je me suis posé la question, c'est qu'il est possible que d'autres aussi se la posent ou se la poseront... alors voici la réponse (ça vient d'Astrosurf) :

 

A l'intérieur d'un script iris, il n'est pas possible d'enregistrer une valeur numérique dans un argument/paramètre ($n), ni de modifier cet argument en tant que nombre. Donc les exemples suivants ne fonctionnent pas :

$1=$2*3

$1=$2 MULT 3

TRANS $1 -$2. (le "-" ne sera pas appliqué au $2, et ce second paramètre prendra la valeur 0)

 

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il est possible de faire des opérations arithmétiques (MULT/ADD/SUB/DIV) sur des paramètres se référant à des images et non à des nombres.

 

En gros la console de commande d'IRIS permet de faire d'énormes calculs sur des millions de pixels d'images 16 bits (x3 pour la couleur), mais ce n'est pas une calculette. :?::D

 

Toutefois, ne croyez pas que pour cette raison j'en veuille à M. BUIL (il ne manquerai plus que ça...:p), car il est quand même bien sympa de nous laisser utiliser gratuitement ce génial outil, de continuer à le faire évoluer et de mettre de très utiles et nombreuses infos sur son site.

 

Pour ceux qui diront que j'en rajoute, je peux leur assurer que quand vous êtes étudiant pour encore une sacré paire d'année, que votre première vraie paye sera dans très très longtemps et que vous voulez quand même faire de l'imagerie : et bien quand le logiciel est à la fois gratuit et extrêmement efficace, on n'hésite pas à remercier le concepteur.

 

Alexis.

 

P.S. : Attention, je ne dénigre pas les gens qui font des logiciels payants, il faut bien vivre, mais quand quelqu'un rend tout ces services, il est normal de le remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.