Aller au contenu

Oculaires Grand Champs Pour C8n


RAMICOURT02

Messages recommandés

bonjour a tous :)

 

j ais un c8n , est je voudrais avoir votre avi sur des oculaires grand champs. comme le speer walers est le wide scan type 3 ,ou autre dans le meme prix . mes sur tout pour savoir quelle focale avoir sen probleme de coma ou autre

merci d avence a tous est bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité SeB2003

Le speer walers est tentant au point de vue du prix mais il est super long, donc a ne pas utiliser avec une barlow sous peine de devoir utiliser un escabeau. Côté optique je ne sais pas ce qu'il vaut.

T'as les antares W70 bon marché et bon rapport qualité prix mais au bord du champs c'est pas tout à fait top.

Les vixen LVW lanthanum sont de superbes oculaires, les radians Tele Vue aussi, le prix est malh eureusement beaucoup plus élevé mais optiquement ils sont très bon, voir le forum de test de WA où des sujets test ont été écrits pour ces oculaires. Les panoptiques Tele Vue sont aussi très bon, idem pour le prix

Reste les nagler mais ils sont très cher et beaucoup moins piqués au bord de champ (ok c'est pas leur vocation ).

Perso je te conseille les vixen LVW, ils ont une bonne qualité optique pour toutes les focales produites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai testé hier soir sous un ciel belge :o(((( avec 2 C8 mon 32mm Meade 4000 avec renvois coudé Celestron 31.7 et mon Wide Scan Type III 30mm avec renvois coudé Orion 50mm. Houaaahhh y a vraiment pas photo. Je ne compte plus utiliser le Meade.

"Comparaison" mais la c'est pas juste de mon 9.7mm Meade 4000 avec un 13mm Nagler. Avantage écrasant pour le Nagler oui oui.

Donc j'envisage de trouver un compromis pour un oculaire de plus courte focale ( 13mm) en grand champ pas trop cher de même qualité que le WS 30mm.

Utilisation sur un C8 et une L 80/600 ED.

Avez vous des conseils à me donner.

Merci d'avance.

PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.