Aller au contenu

Je suis un chanceux!


Belgarath

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Cela fait pas mal de temps maintenant que je ne suis pas venu sur ce forum. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à retrouver mon mot de passe et j'ai dù recréer un compte. Mon pseudo précédent était Phais ou Phaistidis je me rappelle avoir posé des questions à Bruno sur la théorie du Big Bang notamment.

 

M'enfin bref peu importe ;)

 

Je me trouve actuellement à Anzi un petit village au sud Naples. Figurez-vous qu'avec des aides européennes un observatoire a été construit. Le site a été choisi car la qualité du ciel est exceptionnelle. Problème : ce télescope n'est pour l'instant géré que par des volontaires aux connaissances limitées en ce qui concerne l'observation. (ce qui est dommage!)

 

J'ai donc demandé à pouvoir approché le monstre en question. Après quelques discussions ils vont me laisser l'utiliser. Des nuits seront ouvertes au public et ils espèrent que je vais pouvoir m'occuper de tout ça.

 

J'avoue que je n'ai pas observé avec mon dobson depuis un bon bout de temps maintenant. La faute à mon travail qui ne me laisse plus assez de temps.

 

Le télescope a un miroir de 420 mm. Un moteur permet de pointer la zone du ciel à l'aide d'une télécommande et il permet de compenser également la rotation de la terre. (d'après ce qu'ils m'ont dit j'attends de voir) La valeur de l'engin serait de 60000 euros (et on me laisse y toucher j'avoue que je suis très surpris).

 

Je voudrais donc votre aide en ce qui concerne ce que je pourrai faire voir aux personnes qui se présenteront à l'observatoire. Le but étant de les éblouir ;)

 

J'ai bien sûr quelques idées (je n'ai pas tout perdu) mais si vous pouviez me dire les plus belles merveilles à observer en ce moment : les amas globulaires, les amas ouverts, les galaxies etc. Etant donné que je pense qu'il y aura quand même pas mal de personnes autant se concentrer sur du classique qui éblouira tout le monde et ce sera d'autant plus facile pour moi pour ma reprise ;)

 

Je vous remercie par avance de vos réponses. Désolé pour le message un peu long. Une bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse à ton post, je me lance alors

 

A oberver en ce moment :

 

M27 dans le cygne

M57 dans la lyre

M13 dans Hercule

Tous les messier du Sagittaire

Jupiter à la frontière capricorne/verseau

M31 en milieu, fin de nuit dans Andromède

le double amas de Persée

etc

 

Bref il y a plein de trucs à voir, un petit tour sur google cela pourra certainement t'aider

Modifié par =BEN=
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.