Aller au contenu

APN +porte-oculaire long : et mes filtres 31,75 ????

Lionel65

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ma config : celestron 150 mm sur monture CG5 + canon 1000 D défiltré

comme beaucoup des canonistes , j'ai acheté une bague CANON EOS vers coulant 31,75 mm pour pouvoir mettre mon filtre UV/IR sur le coulant 31,75 mm.

seulement je n'arrive pas à faire la MAP directement au foyer de mon celestron 150 mm C6NGT 'monture CG5). je n'y arrive qu'en utilisant une barlow et pour faire du ciel profond avec une CG5... COMA, perte de luminosité etc . mes photos sont sans IR mais pas terrible...

J'ai qq mm de trop sur mon porte-oculaire .

du coup j'ai dévissé une partie du porte-oculaire et je visse seulement la bague EOS sur le filetage du porte-oculaire (T42 je pense). mais comment je fais pour mes filtres au 31,75 mm ???????? je n'ai plus d'endroit où les visser !

mes photos sont plus lumineuses mais il y a des IR maintenant !

Hier soir , j'ai essayé : le ciel rosit à des dizaines de ° autour de la lune

j'ai vu des filetages à l'intérieur de mon PO : y -a - t'il une bague quelconque pour m'éviter d'acheter des trucs trop onéreux (filtre à cliper dans l'EOS , changer le PO en PO low profile) ?

Avez-vous une solution ?

Merci à vous

Lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.