Aller au contenu

Etx70 / pentax k10


richou3069

Messages recommandés

Cc tout le monde !

 

Je viens demander conseil puisque j'ai un pentax K10 et un Etx 70 et je voulais savoir si a vote avis en prenant l'adaptateur T de K10 et en le mettant au foyer de l'ETX la lulu tiendrait le coup ou pas ? Le K10 pèse 790 grammes.

 

Merci

Modifié par richou3069
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Que veux tu faire avec ton K10 sur l'ETX ?

 

Si c'est pour la Lune, je pense que c'est OK. Pour du planétaire au foyer avec une focale de 350, tu verra pas grand chose. Pour de la pose longue, je ne pense pas que ça pourra le faire, même en équatorial. Le système de friction de la monture n'est pas géniale, elle se déplace par à-coup. J'ai essayé 36 réglages différents, changé la graisse, rien à faire...

 

En ce qui concerne l'équilibrage, cela devrait aller. Elle est plutôt lourde sur l'avant, cela peut compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Pour ce qui est de l'équilibrage : il existe des solutions à base de contrepoids +anneaux à fixer sur la lunette qui aident à l'équlibrer mais je n'en ai pas trouvé pour ETX 70 (bon ca doit pouvoir se bricoler) et attention au final su poids total sur la monture !!!

 

Apres comme le dit THX, aun APN réflex au c.l d'un ETX? pourquoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le K10, mais avec un 300D de Canon (560g le bouzin), ça passe.

 

Et l'Etx 70 est bien pour les photos de Lune voir un p'tit peu de ciel profond sur Orion ou les pleiades par exemple.

 

Et puis, qd on a déjà le reflex et l'Etx 70, l'investissement est qd meme tres limité et ça permet de commencer à jouer en douceur. ;)

 

Djaaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.