Aller au contenu

Piédestal compact

Alcofribas

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je cherche un piédestal d'environ 1.4m de haut, capable de porter une EQ5 et une lunette de D150/F1800, mais surtout, compactable à 70 cm de long ou moins pour tenir dans une valise, et si possible ne pesant pas plus de 5-6 kg. Capacité de charge: 20 kg. Utilisation pour observation visuelle uniquement.

Un pied d'astrotrack n'est pas assez haut et est trop juste en charge, les autres que j'ai vus ne sont pas démontables en segments assez courts pour tenir dans une valise de format compatible avec voyage en avion.

Des idées ? (à part le construire moi-même, ce que je ferais si ça n'existe pas dans le commerce)

Posté

seulement pour porter une lunette de diamètre 150 sur une focale de 1800 ... ?

Avant d'aller plus loin dans la recherche de ton pied ou trépied ( ---> piédestal ?), tu es sûr de toi ? Cela paraît long et donc il faut du costaud dessous.

Je ne peux t'aider pour le trépied.

Bon ciel

Posté

Elle porte déjà sans problème mon Newton D200/F1200. La lunette est un peu plus longue et un peu plus massive, mais ça ne dépasse pas 10kg. Ca doit être la limite pour l'EQ5, mais je ne fais que du visuel, et je verrais à l'usage si je dois passer à une monture plus musclée.

Pour la lunette, le trépied standard de l'EQ5 ne convient pas, à cause de la longueur, ça risque de taper dedans (et en plus, il est un peu trop long pour être transporté dans une valise standard).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.