Aller au contenu

LE telescope flextube autotrack et goto est il demontable ?

azin

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'apprendre que les dobson Skywatcher AutoTrack et Goto ne sont pas démontables facilement.

C'est a dire qu'il vaut mieux les transporter tube montés sur leurs base, de chez soi au lieu d'observation. Le système d'engrenage risquant de souffrir.

Cela rends impossible le transport par une seule personne.

Qu'en pensez vous ?:?:

Posté

hello

j ai un 300 goto et le tube ce demonte de la base en 1 minute une grosse molette a devisser et c est bon

bonne obs GAIO

Posté

Bonjour Gaio,

J'ai l'intention d'acheter un 300 goto, est ce qu'il n'y a pas de risque pour les engrenages à demonter et remonter dans le noir le telescope.

Que pense tu du systeme Goto ? Fiable ?

La ou j'observe j'ai un horizon reduit, seulement une partie du ciel au sud, je crains que le systeme Goto ne me demande des étoiles invisibles d'ou je suis.

Posté

je confirme une vis a enlever (imperdable) et le tube est désolidariser du rocker

aucun risque pour les engrenages puisque la partie entrainement reste sur la monture

tu as simplement une liaison externe entre le tube et l'entrainement(style queue d'aronde)

de l'autre cote il est en appui sur des galets

pour le GOTO il demande deux etoiles assez eloignées l'une de l'autre

Posté

Merci pour vos reponses, effectivement j'ai contacté Medas qui me confirme le demontage rapide par deux vis plastique.

Il faut juste "caller " à "0" et poser sur 2 queues d'arondes, d'apres Medas.

Merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.