Aller au contenu

Console go-to monture Orion Atlas

maxime

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde ,

J'ai une jolie petite monture Orion Atlas avec Goto , je ne me sers pas de la console pour sa fonction principale ,le Goto ,mais plutôt pour bouger la monture !

Mais depuis qqes temps j'ai des pb .Lorsque je rentre les données ,arrivé à la date impossible de valider ,donc je sors de là et continu ,car la monture fonctionne normalement .

Mais nouveau pb ,elle se met en mode "initializing" et là je peux plus rien bouger ! je dois l'arréter et la redémarrer sans rien modifier dessus :mad:

Je pense que c'est peut-être la mise à jour ,mais j'ai un peu peur de faires des conneries :cry:

Qu'en pensez-vous et avez vous déjà fait une MAJ sur cette console ???

Cordialement

Marc

Posté

Salut ,

si ta monture se met d'un coup sur initializing , c'est que tu as eu un problème d'alimentation :

- soit la broche de la carte de la monture qui s'est dessoudée

- soit une micro coupure dans ton câble alim au niveau de la fiche d'alimentation à

l'entrée ou à la sortie

As tu utilisé ton matériel une nuit ou il a gelé , au rangements des câbles lorsqu'il sont gelés , le cuivre ne supporte pas trop les mauvais pliages.

François

Posté
Salut ,

si ta monture se met d'un coup sur initializing , c'est que tu as eu un problème d'alimentation :

- soit la broche de la carte de la monture qui s'est dessoudée

- soit une micro coupure dans ton câble alim au niveau de la fiche d'alimentation à

l'entrée ou à la sortie

As tu utilisé ton matériel une nuit ou il a gelé , au rangements des câbles lorsqu'il sont gelés , le cuivre ne supporte pas trop les mauvais pliages.

François

Merci François ,

utiliser la monture une nuit où il a gelé ,en Savoie et ce moment c'est tout le temps .

Comment je peux savoir d'où vient le Pb ?

Posté

Evidemment habitant Marseille ,tu n'as pas ce problème :cry:

Par contre est-ce que la Pb pourrait venir de la monture qui couche dehors ,avec une bâche spéciale ,aluminisée à l'extèrieur et tissu à l'intèrieur ?:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.