Aller au contenu

tir groupé au clair de lune


LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous , comme dit dans le titre il y a deux jours, soir de pleine lune, ne voulant pas être en reste après avoir peaufiné la mes façon king, j'ai voulu tester la rondeur des étoiles et la dérive . sur la zone choisie quasiment plus de dérive alors que la polaire reste très bien à sa place sur la cible au bout d'un quart d'heure .Il en est pas de même sur un objet bas à l'ouest style m74 . Il faudra encore affiner . Par contre les courbes un vrai régal plates plates.

Donc voici les objets issues de quelques poses courtes de 2' en L et 1' pour le rgb. Il s'agit de 4 AO dans les gémeaux très proches l'un de l'autre M 35 36 37 38 :

 

924827M35.png

 

167606M36.png

 

338788M37.png

 

537596M38.png

 

et la courbe de suivit avec phd

 

274865Sanstitre.png

Posté

Merci Stef et Stseiya , c'était pour me rendre compte sur une soirée de l'évolution du suivit de la monture et de la map du c8 qui est particulièrement délicate. Je viens de rajouter une réglette millimétrée sur le po afin de prendre des repères en fonction de la T° maintenant que le primaire peu être fixé en un point précis.

Cela la dit je ne boude pas mon plaisir sur les AO ou AG , mais Jack est le spécialiste incontesté.

Posté

pas mal lucien on sent bien l'arrivée de dame lulune sur le fond de M38, quelle garce !! :), en n'y regardant de bien pret tu es sur qu'il manque pas un micro poil de map ?

Posté

Tu as raison Niko il a fallu y revenir 5 / 6 fois dans la soirée pas simple avec ce tube il faUt que je prenne des repères maintenant que je peux fixer le primaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.