Aller au contenu

Autoguidage avec Canon Ixus ou Nikon 995?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il déjà essayé d'utiliser de petits appareils numériques tel qu'un Canon Ixus 80 ou un nikon 995 pour autoguider?

 

J'ai (rapidement) essayé avec PHD, mais ce software ne reconnait pas le Canon Ixus p.e. Quel autre software pour autoguidage pourrai-je essayer?

 

Merci.

 

Erik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comment veut tu autoguider ? Il faudrais une interface d'autoguidage, vu qu'elle n'est pas intégrée à ces appareils non ?

 

Enfin je ne suis pas un pro de la question.. ;)

 

Ben, moi non plus... :)...

 

Mais je pense que cela pourrait se faire en utilisant un laptop, qui lui est connecte a ma monture via EQMOD. Si j'arrive a faire 'rentrer' dans EQMOD, les donnees qui viennent de l'appareil d'autoguidage - par exemple en utilisant un soft du genre PHD, qui interfacerait avec EQMOD, cela devrait pourvoir marcher...

Mais je cherche a eclaircir encore differents aspects du 'puzzle'...

Premiere etape c'est de trouver un soft 'astro' qui peut interfacer avec p.e. le canon Ixus, pour suivre une etoile dans l'image du Ixus... ca serait un premier pas...

 

Erik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne trouvera aucun soft d'autoguidage qui prendra cet appareil photo comme cam de guidage, déjà je doute de la sensibilité pour chopé une étoile guide et surtout quel intérêt pour un truc qu'une webcam de 50gr a 40€ peut faire et bien mieux ?.

http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4.

ensuite il n'y a que les soft d'autoguidage ou la cam dédié autoguidage, qui renvoi les infos de correction a la monture par le port ST4, donc si tu n'a pas de cam de guidage dédié, il te faut une interface usb pierro astro pour renvoyé les correction via le logiciel de guidage et de ton imageur vers la monture. a moi que tu arrive a faire reconnaitre ton appareil photo par le logiciel de guidage et que tu lui implante un port st4 :).

j'crois qu'une petite web cam de guidage a 39€ c'est mieux nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne trouvera aucun soft d'autoguidage qui prendra cet appareil photo comme cam de guidage, déjà je doute de la sensibilité pour chopé une étoile guide et surtout quel intérêt pour un truc qu'une webcam de 50gr a 40€ peut faire et bien mieux ?.

http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4.

ensuite il n'y a que les soft d'autoguidage ou la cam dédié autoguidage, qui renvoi les infos de correction a la monture par le port ST4, donc si tu n'a pas de cam de guidage dédié, il te faut une interface usb pierro astro pour renvoyé les correction via le logiciel de guidage et de ton imageur vers la monture. a moi que tu arrive a faire reconnaitre ton appareil photo par le logiciel de guidage et que tu lui implante un port st4 :).

j'crois qu'une petite web cam de guidage a 39€ c'est mieux nan ?

 

Merci Xanax pour ta reaction...

 

Tu as sans doute raison... ;-)... la spc900 simplifierait pas mal de choses...

 

Je suis néanmoins convaincu que la sensibilité des 2 cameras digitales ne devrait pas poser problème - vu que j'ai trouvé sur internet des gens qui utilisaient la 995 pour l'astrophoto... j'espérais donc qu'elles pourraient être utilisées en tant qu'autoguider au lieu de les laisser trainer dans l'armoire...

 

Ceci dit, merci pour le lien pierre-astro, j'avais déjà cherché cette SPC900 il y a qq semaines, à d'autres fins... et le prix est effectivement très democratique...

 

Je vais donc regarder cela en plus de detail...

 

Erik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.