Aller au contenu

Jupiter T1M apports de la 3D


CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Suite à un de mes messages voici une démonstration de l'apport d'informations que peut avoir la 3D.

Je me suis servi des des extraordinaires photos faite l'été dernier par l'équipe Tosi, Rousset et Dauvergne au Pic du Midi que je vous conseille d'aller revoir de temps en temps tellement elles sont magnifiques.

 

La précision de ces images permet entre autres de percevoir le relief de la tache rouge et de sa voisine ainsi que dans les nuages ce qu'il n'est pas possible de deviner sur une seule image.

On pourrait aussi si le temps entre les prises de vues est assez important détecter facilement les déplacements des nuages simplement en regardant les images puisque ces zones serait floues. On peut donc ensuite faire les mesures pour avoir les vitesses de ces déplacements mais uniquement dans ces zone ce qui peut apporter un gain important de temps (sauf si ces mesures se font informatiquement:be:).

Les images utilisées sont la rouge et l'infrarouge.

Je vous laisse apprécier.

Bonne journée.

Luc;)

 

2382-1300701091.jpg

 

2382-1300701125.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.