Aller au contenu

Etx 125 Probleme De Suivi Help

tanguy07

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai un probleme avec mon ETX 125, si j'arrete le suivi (enfin je pense) pour

par exemple observer la journée ou regler mon viseur,mon bon vieux Meade

continue à se déplacer trés lentement.

Alors que faire ? :?:

Aidez moi :(

Posté

Arrêté le suivi???

Comment as-tu fait :question:

Je crois (mais n'en suis pas certain, je n'ai pas la doc sous la main) qu'une fois que l'Autostar a été aligné, il n'est pas facile de l'arrêter, sauf avec la fonction d'hibernation (ou je sais plus quoi).

Pour l'observation terrestre ou régler le viseur, je fait ça sans aligner l'Autostar. C-à-d:

J'allume, j'attends qu'il ait fini de s'initialiser, j'appuie sur la touche 5 pour arrêter le message d'avertissment, puis, au lieu d'entrer dans la procédure d'alignement, j'appuie sur mode pour naviguer dans les menus (par exemple pour régler les moteurs).

Là, la monture ne bouge pas.

Quelle procédure utilises-tu?

modération: sujet déplacé vers le forum matériel général. epsilonzéro

Posté

Ca réponds à ma question; on ne peus pas areter le suivi du téléscope mais

juste en changer ça vitesse.

Domage, je pensais quand faisant une observation terrestre la journée,

j'aurais pu utiliser la raquette pour le déplacement sur objet sans qu'il ne bouge par aprés.

Merci de ta réponse,

Puisque apparament tu as un etx aussi ,tu ne sais pas ou je pourais me procurer

un mode d'emploi complet en français ?

Merci d'avance

Posté
Message écrit par tanguy07+25/10/2005 - 18:04-->
QUOTE(tanguy07 @ 25/10/2005 - 18:04)Domage, je pensais quand faisant une observation terrestre la journée,

j'aurais pu utiliser la raquette pour le déplacement sur objet sans qu'il ne bouge par aprés.

Ta réponse me chiffone... on PEUT utiliser la raquette pour pointer un objet, sans que la monture continue de se déplacer ensuite, SAUF si elle a été alignée pour une observation astro.

Laisses-tu ton ETX allumé en permanence?

Utilises-tu la fonction de veille, qui conserver l'alignement entre deux sessions?

<!--QuoteBegin-tanguy07@25/10/2005 - 18:04

Puisque apparament tu as un etx aussi ,tu ne sais pas ou je pourais me procurer

un mode d'emploi complet en français ?

Ben... la doc en anglais n'est pas géniale, mais elle vaut certainement mieux qu'une mauvaise traduction, ce qui est en général le cas des traductions techniques. Je le sais d'autant mieux que je suis traducteur technique -ou plutôt technicien traducteur. Les traducteurs sont des littéraires (désolé s'il y a des traducteurs parmi les lecteurs du message, mais c'est un fait incontournable), et donc, en général, ne comprennent RIEN à la technique :grr

Pour info, j'ai un Celestron 60GT acheté en France, donc avec la doc "traduite".... ayayaieee :cry: :pinpon: :na:

Si tu lis l'anglais, vaut mieux rester sur la doc d'origine, et consulter CE SITE:

http://www.weasner.com/etx/menu.html

Qui est LA référence pour les ETX.

Si tu veux vraiment une doc en français, peut-être que les revendeurs français, ou l'importateur, pourront t'en VENDRE une. Cher :grr

Posté

Donc je peus pointer avec la raquette mais AVANT qu'il me demande "alignement easy"

Sinon c'est vrai que je ne fais pas encore la différence entre le mode PARKING et les autres.

Sinon merci pour la documentation, c'est vrai que ce site à l'air trés complet,

dommage que "my english is very bad" !pomoi!

Je vois que tu as une belle "machine" ;) en as tu profité ce mois si pour

photographié Mars?

Moi je débute en astro photo donc rien de bon encore, :( en plus au pays des autoroutes éclairées et des nuages abondant ou j'habite,les ocasions c'est pas tous les jours :s

PS:autostar en anglais aussi,meme en faisant un reset je ne peus pas configurer

en langue française,une solution?

Posté
Message écrit par tanguy07@27/10/2005 - 06:54

Sinon c'est vrai que je ne fais pas encore la différence entre le mode PARKING et les autres.

Sinon merci pour la documentation, c'est vrai que ce site à l'air trés complet,

dommage que "my english is very bad" !pomoi!

Je vois que tu as une belle "machine" ;) en as tu profité ce mois si pour

photographié Mars?

Moi je débute en astro photo donc rien de bon encore, :( en plus au pays des autoroutes éclairées et des nuages abondant ou j'habite,les ocasions c'est pas tous les jours :s

PS:autostar en anglais aussi,meme en faisant un reset je ne peus pas configurer

>Donc je peus pointer avec la raquette mais AVANT qu'il me demande "alignement easy"

Pas exactement. Tu arrives jusqu'à "Alignement Easy", et au lieu d'appuyer sur Enter, tu appuies sur Mode, ce qui te fait remonter d'un cran dans la hiérarchie des menus. À partir de là, tu fais ce que tu veux, y compris revenir sur l'alignement plus tard.

>Je vois que tu as une belle "machine" ;) en as tu profité ce mois si pour

photographié Mars?

Pas encore avec l'ETX. Temps pourri depuis trois semaines. Dimanche soir il y a eu une éclaircie, j'ai fait quelques test avec l'ETX comme monture pour un Canon 350d, et j'ai visé Mars avec un NexStar 8. Mais il y avait trop de turbulences, le résultat est très moyen.

En début d'année, j'ai utilisé l'ETX pour faire le portrait de Saturne et ses satellites, avec des résultats convenables (sans Barlow).

>autostar en anglais aussi,meme en faisant un reset je ne peus pas configurer

Ah mince, j'avais pas fait attention... depuis le temps que je fais de l'informatique (1974), je ne me rends plus compte si un logiciel est en français ou en anglais :b:

Pas de solution, évidemment.

Le site explique par le menu comment optimiser l'ETX pour qu'il fonctionne comme il le devrait (par exemple, au lieu de "coller" quands on essaie d'utiliser les vitesses inférieures à 4). J'ai déjà modifié le trépied #884 pour faciliter la mise en station équatoriale (c'est pas bien compliqué à faire). Et je ne vais pas tarder à ouvrir le système pour retoucher la mécanique!

à+ :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.