Aller au contenu

PQ lune au 200/1000


kroko00018

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Tout nouveau et novice en astrophoto, je vous soumet un essai sur la lune .... je sais rien d'originale !!! Mais bon :rolleyes:

Premier quartier de lune agé de 2.89 jours, canon 40D au foyer de mon SW 200/1000 sur EQ5 moto doubles axes et en One shot (une seule photo quoi ...)

Merci a vous pour vos critiques.

 

14213-1302533026.jpg

 

Avec la barlow X2 (de base celle fournie avec le scope) :

 

14213-1302532257.jpg

 

la compression deteriore les images je crois

 

14213-1302532419.jpg

Posté

Hello,

 

Mais c'est super pour des débuts! Celle à la barlow est vraiment bien réussie, même si tu verras qu'avec le temps, tu parviendras à parfaire encore les choses.

 

Juste un truc: il me semble qu'il y a un léger flou de bougé, comme si tu ne relevais pas le miroir avant le prise de vue. Si tel est le cas, utilise ce truc qui te permettra de gagner encore en résolution.

 

Aussi, essaie de donner une dynamique à tes cadrages (l'oeil a ses habitudes et ses conforts, notamment pour le croissant qu'on préfère voir en général droit ou incliné à 45 degrés)

 

Sinon, bravo et continue comme ça. Je trouve que la MAP est déja bien maitrisée, ce qui est loin d'être évident à l'APN

Posté

merci a toi moonmaniac pour tes conseils et compliments ... J'utilise déjà la fonction relevage du miroir avant déclenchement, mais le flou sur la deuxième photo est du au traitement (réduction du bruit numérique, ce qui doit créer un masque flou).

Bon vivement que je maitrise les objets du ciel profond (et vivement le Goto pour le pointage aussi .....)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.